Toutelatele

Balance ton post : Les Enfoirés / Koh-Lanta sur TF1, Cyril Hanouna revoit sa stratégie

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/02/2019 à 17:14 Mis à jour le 22/02/2019 à 20:08

Depuis le 21 septembre, Cyril Hanouna est aux commandes de Balance ton post chaque vendredi en deuxième partie de soirée. Fort de l’impact des gilets jaunes dans l’actualité, l’animateur de Touche pas à mon poste est parvenu à installer son rendez-vous hebdomadaire.

A coups d’émissions spéciales autour de la colère des Français contre la politique économique et sociale d’Emmanuel Macron, Balance ton post a offert une série de records d’audience historiques à C8. Pour la venue de Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes, l’émission a dépassé le cap du million de téléspectateurs. Elle a toutefois démontré qu’en s’éloignant du thème des gilets jaunes, son audience s’orientait à la baisse. La spéciale Saint-Valentin, programmée le vendredi 15 février, a successivement attiré 323.000 (2.6% du public) et 200.000 téléspectateurs (4.4% du public). Egalement fragilisée par la faiblesse de Patrick Sabatier en prime time, le divertissement a concédé 1.1 point en comparaison au vendredi 8 février.

Un basculement au jeudi ?

Ce vendredi 22 février, Cyril Hanouna mettra au repos Balance ton post. L’émission sera remplacée par une rediffusion de TPMP : les 10 plus gros clash à la télé. Elle retrouvera sa case habituelle le vendredi 1er mars, avant de céder sa place le vendredi 8 mars. Alors que TF1 dégainera le spectacle des Enfoirés 2019, C8 n’exposera pas Cyril Hanouna puisqu’elle misera sur une soirée autour des Inconnus. Et surprise pour la troisième semaine de mars puisque l’émission de débats et d’actualité basculera du vendredi au jeudi. Elle sera proposée le jeudi 14 mars en deuxième partie de soirée, évitant ainsi le retour très attendu de Koh-Lanta le vendredi 15 mars sur TF1. Dans cette dynamique, C8 devrait conserver ce nouveau jour de programmation pour Balance ton post.