vendredi 7 décembre 2018 à 09:07 par

Balthazar / Papa ou maman : quelle audience pour le duel TF1 Vs M6 des nouvelles séries françaises ?

Balthazar / Papa ou maman : quelle audience pour le duel TF1 Vs M6 des nouvelles séries françaises ?
©Capture TF1 

Le jeudi 30 novembre, Munch et TF1 ont assis leur domination en prime time en surclassant notamment La Faute, série policière de M6. Ce 6 décembre, les deux chaînes privées ont proposé une nouvelle fiction française avec Balthazar du côté de la chaîne bleu blanc rouge, et Papa ou Maman de l’autre.

Sur la Une, Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles ont livré une première aventure, « De chair et de sang », signant la rencontre du médecin légiste et de la capitaine de police pour une première enquête portée sur la mort d’un procureur et de sa femme. Celle-ci a tenu en haleine 6.61 millions de Français et 28% du public devant son écran, dont un quart des Françaises responsables des achats. La suite, « Arrêt de mort », au cours de laquelle un homme en tenue d’ouvrier a été tué avec le visage arraché, a mobilisé 5.50 millions de convaincus et une part de marché à hauteur de 29.9%. La Une s’est classée leader en signant une véritable razzia.

Dérivée des deux films sortis en 2015 et 2016, Papa ou maman a suivi le même format avec une première aventure nommée « On ne divorce pas chez les Mendes ! ». Les chamailleries d’un couple marié ont amusé 2.66 millions de Français et 11.1% des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus. Dans un second temps, « Y’a pas mort d’homme ! » a réuni 2.03 millions de fidèles et une part d’audience à hauteur de 10.2%. Jeudi dernier, Valérie Karsenti et Natacha Lindinger avaient rassemblé 10.5 puis 10.6% des Français devant le poste. La Six a pris la deuxième place des audiences devant Envoyé spécial avec 22% des ménagères devant l’épilogue et 24% des 15-34 ans.



  A LIRE AUSSI  
¤ Balthazar (TF1) : pourquoi Tomer Sisley a passé des « nuits blanches » pendant le tournage

¤ Papa ou maman (M6) : pourquoi Laurent Lafitte et Marina Foïs ont cédé leur place à Florent Peyre et Émilie Caen ?


TF1   FRANCE 2   SERIES TV   AUDIENCES TV  








AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (mardi 15 octobre 2019) : Alexandra Ehle termine en beauté, SWAT en baisse, Maléfique et M6 en résistance

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (mardi 15 octobre 2019) : Demain nous appartient régresse N’oubliez pas les paroles, Les Marseillais au top


INTERVIEW


Agustin Galiana (Coup de foudre en Andalousie, TF1) : « Avec Maud Baecker, on a eu un tournage idyllique »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019