Toutelatele

Barbara Schulz (Le mystère du lac) : « J’aime cette fin car elle n’est pas confortable, l’injustice triomphe »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 17/09/2015 à 22:32

Ultime rebondissement ce jeudi 17 septembre dans Le Mystère du lac . Alors que Nicolas Mazaud avoue ses crimes et se suicide ensuite, il s’avère que sa femme, Patricia, accessoirement Maire du village, est à l’origine du drame après qu’elle ait identifié les tatouages de Lise et ses amies, pourtant réalisées juste avant la mort de ces dernières. Son mari l’a couverte par amour et est allé jusqu’à se sacrifier. L’identité du coupable n’est donc révélé qu’à la toute fin de la série. Barbara Schulz, qui incarne Lise dans la série, est revenue pour Toutelatele sur la conclusion surprenante de cette mini-série qui laisse plusieurs portes ouvertes pour une potentielle saison 2.

Benjamin Lopes : Après un ultime rebondissement, on découvre donc que Patricia Mazaud, joué par Claire Borotra est l’assassin. Comment avez-vous réagi ?

Barbara Schulz : Je ne m’y attendais pas. C’est crédible et ça a été bien amené. Ça m’a plu car je suis fan de polars et je déteste quand on sort un assassin qui était dans le fond et qu’on n’avait pas vraiment remarqué et qui était surtout insoupçonnable. Patricia Mazaud était là depuis le début.

Tout le monde avait finalement une raison d’en vouloir à Anna ou Chloé Delval ?

C’est peut être en ça que Le mystère du lac ressemble à Twin Peaks ou à Broadchurch. On retrouve dans Le mystère du lac cette espèce de suspicion qui se déplace sur tout le monde et qui m’a séduite. Tout est une histoire de point de vue en fait. On peut suspecter chaque personne au fil des épisodes et c’est ce qui est intrigant.

Patricia Mazaud reste impunie dans ce final. La justice ne triomphe-t-elle pas finalement ?

Clairement oui puisque la coupable n’est pas arrêté. Mais dans la vie, malheureusement, les coupables ne sont pas toujours punis quand ils le devraient. Et surtout, j’aime cette fin car elle n’est pas confortable.

Quel futur imagineriez-vous pour Lise ?

Je n’y ai pas réellement pensé mais dans mon esprit elle retourne à Paris, apaisée, car elle sait maintenant. Elle a pu faire le deuil de ses deux amies. La relation avec Clovis n’en est qu’au début même s’il y a une possibilité. C’est ouvert et avec son caractère cette idylle naissance pourraient bien continuer, comme prendre fin.