lundi 6 juin 2016 à 20:27 par

Barbara Schulz (Le mystère du lac sur HD1) : « Les soupçons de Lise vont se reporter sur sa mère, Marianne, après la découverte de la lettre »

Barbara Schulz (Le mystère du lac sur HD1) : « Les soupçons de Lise vont se reporter sur sa mère,  Marianne, après la découverte de la lettre »
©Capture TF1 

Les deux nouveaux épisodes du Mystère du lac révèlent de nombreux secrets sur HD1 ce lundi 6 juin. Chloé est en vie et il s’avère qu’elle partage la crevasse dans laquelle elle est retenue captive avec deux cadavres. Lise et Clovis ont de leur côté passé une nuit torride ensemble, mais le dialogue n’est pas forcément renoué entre les deux policiers. Elle a par ailleurs mis le doute à Clovis sur Serge, le coéquipier de son père à l’époque.

L’alibi de Rémi le soir de la disparition de Chloé n’est finalement pas validé et Lise, excédée, décide de s’immerger dans les affaires d’Ana. Elle découvre alors une lettre riche en information. « Tes seize ans, mes quarante, si tu crois que cela me tourmente Ana. Oui ça me tourmente, plus que dans la chanson, mais moins que l’envie de te voir et de te prendre dans mes bras. Tu es mon soleil, tu es la pureté. J’ai peur de te faire du mal, je ne veux pas te faire du mal, jamais », explique alors son père, révélant sa relation avec la meilleure amie de Lise. Barbara Schulz est revenue pour Toutelatele sur ce rebondissement.

Benjamin Lopes : À la fin de l’épisode 4, Lise découvre que son père avait une liaison avec Anna. Cela ne remet-il pas en cause toute l’enquête ?

Barbara Schulz : Ca brouille tout puisqu’on était parti du principe que c’était la même personne qui était responsable de la disparation de Chloé, Ana et Marion. Tout d’un coup, on sent que c’est lié, mais dans le même temps, l’individu est différent. On sait que ça ne peut pas être le père de Lise qui est responsable de la disparition de Chloé, mais Lise n’est pas totalement sûre qu’il soit impliqué dans celle d’Anna et Marion. Cette lettre met le trouble. De mon point de vue personnel, c’est le sol qui s’ouvre sous les pieds de Lise. Elle découvre quand même que son père qu’elle a idéalisé était l’amant de ma meilleure amie qui avait 16 ans. Ca remet en doute toutes les certitudes de Lise.

Comment ce rebondissement va-t-il justement chambouler Lise ?

Les soupçons de Lise vont alors se reporter sur sa mère. Elle commence à être moins passive et elle peut être liée à cette histoire. Auparavant elle regardait autour d’elle et Lise commence sérieusement à s’intéresser à ce qui a pu se passer chez elle.

La série touche alors au sujet sensible d’une relation entre un homme d’une quarantaine d’années et une mineure. Comment l’avez-vous appréhendé ?

J’avais lu le roman Lolita de Vladimir Nabokov donc je n’ai pas été plus surprise que ça. C’est courant. Je l’ai appréhendé du coup juste de mon point de vue personnel, c’est-à-dire de quelle manière je réagirais si mon père couchait avec ma meilleure amie. Rien ne me fait peur. J’ai surtout cherché à rendre les choses sensibles et charnelles.

Pourquoi Lise continue-t-elle à croire en l’innocence de Rémi Bouchard ?

C’est une intime conviction qu’elle a. Je pense qu’à l’époque des faits, elle était persuadée que c’était lui. À partir du moment où elle retrouve le témoignage de la portière de la voiture et qu’il lui révèle qu’Anna avait un amant, elle change de position. Elle l’aimait bien Rémi en fait. À ce stade on ne sait pas si ses intuitions sont bonnes car elle a eu quelques problèmes à la criminelles de Paris en se basant justement sur ses convictions personnelles.


- Le final du Mystère du lac est diffusé le lundi 13 juin sur HD1



TF1   SERIES   LE MYSTERE DU LAC  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
Le mystère du lac : Clovis (Lannick Gautry) en couple avec Lise ?
Marie-Anne Chazel (Le mystère du lac) : « Je porte une perruque car il fallait affirmer la différence d'âge avec Lise »
Le Mystère du lac : quelle audience pour la série de Barbara Schulz sur TF1 ?
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017