Toutelatele

Basic Instinct : la scène d’interrogatoire de Sharon Stone séduit toujours sur Arte

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 21/07/2014 à 09:12

Arte proposait le dimanche 20 juillet en première partie de soirée le thriller de 1991, Basic Instinct avec Michael Douglas et Sharon Stone.

Le long-métrage interdit au moins de 16 ans se focalisait sur Nick Curran, inspecteur de police à San Francisco, enquêtant sur le meurtre d’une star du rock, Johnny Boz, tué de trente et un coups de pic à glace par une inconnue alors qu’il faisait l’amour. Nick apprenait que le chanteur fréquentait Catherine Tramell, riche et brillante romancière. Au cours de son enquête, il s’apercevait que les parents de Catherine étaient morts dans un accident suspect, que son professeur de psychologie avait été assassiné dix ans plus tôt à coups de pic à glace et qu’enfin, une de ses meilleures amies avait, en 1956, tué ses trois enfants et son mari.

1.31 million de Français étaient devant Arte pour redécouvrir ce film mythique des années 90. La chaîne franco-allemande affichait 6.2% de part d’audience auprès des 4 ans et plus et arrivait cinquième des audiences en prime time.

Good Bye Lenin sera proposé dans la même case dans une semaine, à 20h45 sur Arte.