Toutelatele

Bataille à la crèche (M6) : après Kim Kardashian, Oliver Pocher (Johannes) piège deux familles

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 27/11/2014 à 13:22

Ce jeudi 27 novembre, M6 diffuse à partir de 13h45 le téléfilm inédit Bataille à la crèche. Cette fiction allemande, diffusée en 2013 outre-Rhin, met en scène deux familles s’affrontant pour une place en crèche. Le directeur de l’établissement décide alors de mettre en place des épreuves pour voir laquelle est la plus méritante.

Pour camper ce directeur loufoque, Johannes, SAT 1 a fait appel au comédien, animateur et humoriste allemand Oliver Pocher. Déjà apparu dans Alerte Cobra, l’entertainer a une réputation sulfureuse en Allemagne où il crée régulièrement la polémique. Récemment, il surprenait Kim Kardashian en utilisant le mot « niggas » lors d’une interview (à 3:23 sur la vidéo ci-dessous).

Outre ce premier rôle étonnant, Bataille à la crèche met en scène Sonsee Neu, Janek Rieke, Susan Anbeh ou encore Christoph Grunert.

Lors de sa diffusion en Allemagne, Bataille à la crèche avait reçu un accueil partagé de la presse, notamment sur la prestation d’Oliver Pocher. « Le rôle du directeur de crèche est prometteur sur le papier, mais malheureusement Pocher fait du Pocher, comme tout ce que l’on a pu voir de lui à la télévision. C’est dommage ». Indique l’hebdomadaire Der Spiegel.