Toutelatele

Bataille & Fontaine : nouvel échec en prime time

Par
Directeur de la publication
Publié le 09/02/2004 à 00:18 Mis à jour le 09/02/2004 à 01:04

Ils triomphent 3 lundis par mois en deuxième partie de soirée sur TF1 avec Y’a que la vérité qui compte pourtant Pascal Bataille et Laurent Fontaine ont du mal à séduire le public en prime time.

En effet, TF1 a confié à son duo de compères l’animation d’une nouvelle émission américaine adaptée avec succès en Italie : Veux-tu m’épouser. 5 jeunes femmes viennent demander la main de leur futur époux sur le plateau de l’émission. Ces derniers ne sont pas au courant et les téléspectateurs découvrent donc en direct leurs réactions.

Ce concept n’a semble t-il pas séduit les téléspectateurs français puisque Veux-tu m’épouser n’a captivé que 4.8 millions de fidèles, soit 23.1% de part de marché. L’ensemble des chaînes a donc profité de cette concurrence mitigée. France 2 et l’épisode inédit de Boulevard du Palais ont rassemblé 6.3 millions de téléspectateurs pour 26.8% de part de marché tandis que France 3 en retenait 4.2 millions avec son magazine Thalassa.

Du côté de M6, le divertissement Hits de Diamant, animé par Laurent Boyer, a permis à la chaîne privée d’etre leader sur le public de moins de 50 ans (28.7% de part de marché). Avec 4.1 millions de téléspectateurs pour 18.1% de part de marché, Hits de diamant a aussi suscité l’enthousiasme des 4/14 ans (40.2% de part de marché) et des 15/24 ans (28.3%). Vendredi prochain, M6 proposera la deuxième partie de cette émission qui a pour but de présenter les 100 tubes vendus à plus d’un million d’exemplaires. La concurrence sera aussi musicale du côté de TF1 avec le deuxième numéro de Retour gagnant, animé par Jean-Pierre Foucault. A noter que la première édition avait été suivie par 5.7 millions de fidèles en mai 2003.

Avec Veux-tu m’épouser ?, Pascal Bataille et Laurent Fontaine essuient un nouvel échec en prime time. Il y a presque un an jour pour jour, les deux animateurs avaient été propulsés en première partie de soirée avec Zéro de conduite. Avec 5.4 millions de téléspectateurs et 24.5% de part de marché, le divertissement n’a jamais été reconduit sur la grille de la chaîne privée. TF1 ne devrait donc pas laisser une nouvelle chance à Veux-tu m’épouser ?.

En attendant une nouvelle idée de prime time, Pascal Bataille et Laurent Fontaine, heureux producteurs de La Méthode Cauet, savourent le succès de Y’a que la vérité qui compte qui a captivé près de 3.7 millions de téléspectateurs (41.1% de part de marché) lors de sa dernière diffusion. C’est actuellement la meilleure audience des émissions de deuxièmes parties de soirée, toutes chaines confondues. En route vers un nouveau record ce soir à 22h45 ?