Toutelatele

Bates Motel : la série menée par Carlton Cuse fait ses débuts en clair

Tony Cotte
Publié le 14/09/2014 à 17:55 Mis à jour le 14/09/2014 à 18:24

Bates Motel revient sur la jeunesse de l’un des personnages les plus inquiétants du cinéma : Norman Bates. Le psychopathe d’Alfred Hitchcock arrive, après son passage sur 13e Rue, à l’antenne de D17 après une première annonce faite en août 2013.

La série créée par Anthony Cioriano fait ainsi ses débuts en clair, ce dimanche 14 septembre, en première partie de soirée. La fiction avec Freddie Highmore et Vera Fermiga est proposée au rythme de trois épisodes. L’occasion de découvrir l’atmosphère oppressante de White Pine Bay.

« J’ai construit les choses autour d’une question : qui est Norma Bates ? Elle n’est pas dans le film, mais elle y est très présente. Nous ne la connaissons pas en dehors de l’image que son fils a d’elle. Alors, la ramener à la vie était une chose très intéressante, expliquait le showrunner Carlton Cuse lors d’une interview accordée à Toutelatele.com l’an dernier. Puis, j’ai pensé que Norman pourrait avoir un frère, comme n’importe qui. Et j’aimais cette idée d’avoir cette petite ville mystérieuse. Plus je réfléchissais et plus je me disais que ça pouvait fonctionner et devenir une bonne série. C’est toujours dangereux d’essayer des choses en traversant des territoires.