Toutelatele

Béatrice Dalle (Malaterra) : « Cette atmosphère à la David Lynch me plait »

Antoine Delplanque
Publié le 25/11/2015 à 19:51

Avec 4,66 millions de curieux et 17,3% du public, les débuts ont été prometteurs pour Malaterra , adaptation française de la série Broadchurch.

Alors qu’il reste quatre épisodes à découvrir pour connaitre le dénouement final, Béatrice Dalle, qui incarne Suzanne Leroy, une femme bien mystérieuse, a fait part de son ressenti sur la fiction malgré son ignorance sur l’histoire :« J’ai étudié la proposition et je suis partie à l’aventure. Broadchurch je ne connaissais que très peu, mais de ce que j’ai vu ça m’a beaucoup plu, cette atmosphère à la David Lynch me plait. »

Elle souligne également sa rencontre avec Simon Abkarian et Constance Dollé :« Je savais que c’était un super acteur, mais je ne le connaissais pas personnellement, et c’est un bonheur de tourner avec un homme comme ça [...] Constance Dollé est concernée, elle m’épate. C’est un charme incarné. »

De belles rencontres qui s’ajoutent à une fierté et une rigueur de travail  :« Je suis flattée quand on fait appel à moi [...] Je suis un soldat super attentif et qui écoute. Quand j’accepte un projet, c’est pour suivre à la lettre ce que l’on me demande. J’ai confiance et je me laisse diriger. »

Malaterra est à retrouver mercredi 25 novembre à 20h55 sur France 2.