Toutelatele

Béatrice (Koh-Lanta, la guerre des chefs) : « Je veux prouver à tous ceux qui m’ont mal jugée »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/03/2019 à 16:15

Dix mois après le triomphe de Clémence lors du combat des héros, Koh-Lanta a effectué son retour sur TF1 avec une déclinaison interchangeable : la guerre des chefs. Le premier opus, le vendredi 16 mars, a démontré l’impatience des amateurs du programme avec une moyenne de 5.65 millions de téléspectateurs, correspondant à 29.3% des 4 ans et plus, permettant à la Une d’écraser la concurrence.

Le vendredi 23 mars, l’équipe de France de football entame son mini-championnat des qualifications à l’Euro 2020. Le match face à la Moldavie empêche la diffusion du jeu d’aventures ainsi avancé d’un jour. La deuxième manche se tient donc ce jeudi 22 mars à 21 heures, six jours après l’élimination de Frédéric. Vingt candidats sont encore en lice pour le trophée. Parmi eux : Béatrice, lauréate de la première épreuve de confort.

Pour Télé Poche, la jeune femme a réfuté tous les clichés l’entourant : « J’ai participé au casting pour prouver à tous ceux qui m’ont mal jugée que je peux aller loin. On se dit que je ne dois pas être très intelligente parce que je suis footballeuse et que suis superficielle parce que j’organise des défilés de mode ». Elle a aussi évoqué son rêve commun avec son frère de participer au jeu, ce dernier ayant eu la jambe sectionnée suite à un accident de moto.

La sportive a ensuite établi le point de ses forces et faiblesses pour perdurer ans la compétition : « Je suis combative. Comme je pratique un sport collectif, je sais encourager les autres et aider à la cohésion des équipes. Mais j’aime manger. Je vais essayer de ne pas être ravagée par la faim ».