mardi 13 février 2018 à 18:14 par

Belle et Sébastien : Felix Bossuet, l’enfant solitaire prépare le « Dernier Chapitre »

Belle et Sébastien : Felix Bossuet, l’enfant solitaire prépare le « Dernier Chapitre »
©Eric TRAVERS/2013 RADAR FILMS/EPITHETE FILMS/GAUMONT 

Dans les années 60, les Français se sont passionnés pour Belle et Sébastien . La série, composée de treize épisodes de vingt-six minutes, mettait en scène les aventures d’un petit garçon qui a été sauvé par une grande chienne blanche. Le feuilleton s’est décliné avec Sébastien parmi les hommes et Sébastien et la Mary-Morgane .

La célèbre série a signé un retour gagnant au cinéma en décembre 2013. Le film de Nicolas Vanier a raconté comment Sébastien est parvenu en pleine guerre mondiale à sauver une chienne, accusée par des agriculteurs d’avoir tué leurs moutons. La tendre histoire entre un jeune enfant (incarné par Félix Bossuet) et sa chienne a passionné 2.97 millions de Français.

Le deuxième volet, baptisé Belle et Sébastien : l’aventure continue et sorti en 2015, a convaincu 1.63 million de spectateurs dans les salles obscures.

Pour sa première diffusion en clair, Belle et Sébastien a été proposée sur M6 le lundi 21 décembre 2015. Le long-métrage de Nicolas Vanier a signé la meilleure performance pour un film sur la chaîne privée depuis 2012 devant 6 millions de téléspectateurs, soit 22.8% de l’ensemble du public.

Alors que le troisième opus, réalisé par Clovis Cornillac, va sortir dans les salles le mercredi 14 février, la Six rediffusera Belle et Sébastien : L’aventure continue ce mardi 13 février à 21 heures.



  A LIRE AUSSI  
¤ La robe de ma vie et Cristina Cordula essuient une veste d’audience pour leur retour sur M6

¤ Une mariée folle à lier (M6) : Charlene Amoia (Glee, How I Met Your Mother) et Cameron Jebo (NCIS : enquêtes spéciales) victimes d’une veuve noire


M6   CINEMA  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 21 novembre 2018) : Harry Quebert démarre bien, La France a un incroyable talent et Dix pour cent en baisse

Audiences TV prime (mercredi 21 novembre 2018) : Harry Quebert démarre bien, La France a un incroyable talent et Dix pour cent en baisse


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 21 novembre 2018) : DNA repasse en tête, C à vous et 28 minutes au top, M6 s'illustre

Audiences TV access (mercredi 21 novembre 2018) : DNA repasse en tête, C à vous et 28 minutes au top, M6 s’illustre


INTERVIEW
Joël Dicker (La Vérité sur l'affaire Harry Québert, TF1) : « Le romancier ne doit pas se mêler de la partie créative d'une adaptation »

Joël Dicker (La Vérité sur l’affaire Harry Québert, TF1) : « Le romancier ne doit pas se mêler de la partie créative d’une adaptation »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018