Belphégor

Belphégor
© 

Mars 1965. Les Français découvrent sur leurs téléviseurs le mystérieux fantôme du Louvre, un dénommé Belphégor. Un voile de terreur recouvre alors les foyers de l’Hexagone... Enfants et adultes n’attendent plus que de connaître l’identité de cet énigmatique rôdeur... Qui d’Yves Regnier (André Bellegarde) ou de Juliette Greco (Laurence Borel) percera le secret ?

La 1ere chaîne de l’ORTF a ainsi diffusé avec succès les quatre épisodes de la série, au cours du premier trimestre de cette année 1965. Belphégor était l’adaptation du roman d’Arthur Bernède, sur un scénario de Jacques Armand & Claude Barma.

En 2001, le grand écran accueillait la version revue et corrigée, signée du réalisateur Jean-Paul Salomé (Arsène Lupin), avec Sophie Marceau, Frédéric Diefenthal et Michel Serrault.

Parallèlement, France 2 choisissait une version pour le jeune public, avec le dessin animé, en 26 fois 26 minutes de traque…

Derrière le masque, et ce regard hypnotisant, se cache un homme ou un monstre ? La réponse se trouve désormais sur DVD.





comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 17 février 2019) : Tarzan met à terre Tintin, Astérix et La cérémonie font le bonheur de 6ter et Arte


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 17 février 2019) : Canal Football Club et 66 minutes repartent à la hausse, Les enfants de la Télé et Sept à Huit en recul


INTERVIEW


Juliette Tresanini (Demain nous appartient) : « Sandrine pourrait renoncer à Morgane... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019