Toutelatele

The Politician (saison 1, Netflix) : Ben Platt « terrifié » de donner la réplique à Gwyneth Paltrow

Andy Andrian
Publié le 03/10/2019 à 08:04

Depuis le vendredi 27 septembre 2019, les abonnés Netflix ont l’opportunité de découvrir la première salve de The Politician . Créée par Ryan Murphy, la série mêle le genre de la comédie avec la satire politique. Le casting est mené par le jeune Ben Platt. L’acteur s’est attardé sur cette nouvelle création Netflix lors de son passage dans l’émission américaine, The Tonight Show Starring Jimmy Fallon .

L’intrigue de The Politician suit le quotidien de Payton Hobart. Ce dernier est un riche étudiant de Santa Barbara en Californie, aux Etats-Unis. Depuis son enfance, son rêve est de devenir président. Mais avant d’atteindre son objectif, il doit faire son possible afin de s’affirmer dans son lycée, tout en s’assurant une place à Harvard. Cependant, Payton va se heurter à ses impitoyables camarades de classe…

Ben Platt, des comédies musicales à Netflix

Le personnage de Payton Hobart est interprété par Ben Platt. Ce dernier est surtout reconnu pour le rôle de Benji dans la saga Pitch Perfect . De plus, il s’exerce en qualité de chanteur dans plusieurs comédies musicales et possède un album à son actif, Sing To Me Instead (sortie en 2019). Sa participation à The Politician marque sa première apparition au casting principal d’une série.

The Politician a été créée par Ryan Murphy, à l’origine de plusieurs succès publics comme Glee , 9-1-1 ou encore American Horror Story . Pour Ben Platt, travailler aux côtés de cette figure du petit écran est « comme un rêve devenu réalité ». A l’occasion de ce baptême du feu, le comédien a découvert un personnage dans sa filmographie, « je n’ai jamais joué un protagoniste aussi sûr de lui. D’habitude, j’incarne des hommes anxieux un peu comme moi » admet-il.

Ben Platt de retour dans une saison 2 de The Politician

Ben Platt décrit Payton Hobart comme quelqu’un « d’assertif » et « agressif ». Du fait de son ambition de devenir Président des Etats-Unis, le jeune homme est devenu « très égocentrique mais il garde une certaine part de bonté. »

Concernant le casting, Ben Platt partage l’écran avec Gwyneth Paltrow, dans le rôle de sa mère. L’acteur a été « terrifié » à l’idée de jouer aux côtés de cette personnalité du septième art. Egalement, le public a l’occasion de retrouver Zoey Dutch (prochainement à l’affiche de Retour à Zombieland) et Lucy Boynton (Bohemian Rhapsody).

The Politician s’étend sur huit épisodes de 28 à 62 minutes. Netflix a opté pour un renouvellement de la série. La production de cette deuxième salve va débuter durant le mois d’octobre 2019 et la mise en ligne est prévue courant 2020.