Toutelatele

Ben Richards (Tunnel - saison 2) : « Les personnages doivent faire sans cesse des choix moraux très importants »

Antoine Delplanque
Publié le 07/03/2016 à 19:37

Ce lundi 7 mars, Canal+ propose a ses abonnés de découvrir les deux premiers épisodes de la seconde saison de Tunnel , création originale de la chaîne.

Élise Wassermann, commandant à la PJ de Calais, et le détective britannique Karl Roebuck, reforment leur duo pour élucider le mystère de l’enlèvement d’un couple de Français dans le tunnel sous la Manche. Au même moment, les enquêteurs apprennent qu’un gang organisé avait réussi à faire crashé un avion en pleine mer.

Alors que le premier volet de Tunnel s’inspirait de la série Bron , le scénariste Ben Richards a affirmé que cette nouvelle intrigue était « une histoire entièrement nouvelle, qui n’est plus une adaptation. »

Pour rappel, dans l’ultime épisode de la saison 1, Karl perdait son fils. Désormais il effectue la fonction de « travailleur social auprès des victimes de violences domestiques. » Cependant, en apprenant qu’une fille a vu ses parents se faire enlever, il « revient dans le jeu, par goût pour la vérité et la justice, et en souvenir de son fils. »

Il avoue également considérer Tunnel comme un « thriller politique », dans lequel «  tout mène aux personnages, qui doivent faire sans cesse des choix moraux très importants. »

Tunnel est à retrouver ce lundi 7 mars à 21 heures sur Canal+.