mercredi 12 février 2014 à 15:54 par

Benefits Street : la concurrence exploite le filon malgré la polémique

Benefits Street : la concurrence exploite le filon malgré la polémique
©Channel 4 

Si aucun acteur du paysage audiovisuel français ne compte diffuser une version française de Benefits Street à ce jour, les chaînes anglaises ont, quant à elles, observé de près les résultats d’audience de la série documentaire de Channel 4. Des performances qui ont convaincu un concurrent de proposer un programme similaire sur son antenne prochainement.

Benefits Street a créé la polémique en Angleterre. Mise à l’antenne le 6 janvier dernier, cette série documentaire s’intéressait à la réalité des allocations, et plus précisément aux résidents de l’un des quartiers les plus aidés du pays, James Turner Street. Les déclarations de certains protagonistes sur leurs méthodes pour voler à l’étalage ont choqué l’opinion, faisant même réagir la classe politique outre-Manche.

Le documentaire de Channel 4 a ainsi donné des idées à Channel 5, qui diffusait déjà dernièrement Big Benefits Row, un débat en direct afin de revenir sur la polémique engendrée par le programme de sa concurrente. 2.13 millions d’Anglais répondaient alors présent, soit 7.5% du public. La chaîne a, par ailleurs, annoncé qu’elle diffuserait elle aussi une série documentaire sur les aides sociales, mais à travers toute l’Angleterre, et pas seulement en se concentrant sur un quartier. Les tournages de Living on the Social ont déjà débuté.

De son côté, Channel 4 a, d’ores et déjà, commandé une seconde saison de son émission controversée. Le final de la première saison a attiré 4.63 millions de téléspectateurs, représentant 16.5% du public.



  A LIRE AUSSI  

AUDIENCES TV   INTERNATIONAL  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 15 septembre 2019) : Passengers en tête devant Le petit locataire, Capital fait le plein de femmes, Le marginal au top sur C8

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 15 septembre 2019) : Les enfants de la télé encore en hausse, le CFC s’envole sur Canal+, La petite Histoire de France séduit


INTERVIEW


Malika Alaoui (Plus belle la vie) : « Quand Mila explose, Valère parvient à la tempérer »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019