Toutelatele

Benjamin Castaldi : « Nikos Aliagas a été super pro »

Alexandre Raveleau
Publié le 03/07/2012 à 13:01

Plus que les histoires secrètes des candidats, la principale information de ce lundi 2 juillet était le retour de Benjamin Castaldi aux commandes de Secret Story. Sur TF1, l’animateur est apparu avec une attelle. À la suite de son accident sur le périphérique parisien, Nikos Aliagas avait jusque-là assuré l’intérim.

Dans les colonnes du Parisien, Benjamin Castaldi est revenu sur son hospitalisation pour une clavicule et deux côtes cassées. « Je suis passé à la médecine du travail à TF1, comme n’importe quel salarié d’une entreprise. Et j’ai été déclaré apte », a-t-il confié au quotidien.

Au sujet du remplacement de Nikos Aliagas, il précise : « il a été formidable, c’est une chance d’avoir quelqu’un comme ça qui peut vous remplacer au pied levé. Nikos et moi, on est issus du même moule, il faisait la « Star Ac » quand je faisais le « Loft », on a partagé la même loge pendant huit ans... Il a été super pro ».

Quant à sa blessure, Benjamin Castaldi ne peut que constater que « Le seul problème des côtes cassées, c’est que ça gêne la respiration. Mes blessures m’obligent à parler moins vite, moi qui ai un débit de parole plutôt tonique ! ». Reste pour lui une petite inquiétude, l’émission de vendredi prochain. « C’est debout qu’on se sent globalement le mieux avec ce type de blessures. J’espère juste ne pas avoir de coup de pompe. »

Côté audience, le retour de l’animateur a été salué par 2.12 millions de téléspectateurs. La quotidienne de Secret Story a ainsi réuni en moyenne 16.1% de part de marché auprès de l’ensemble du public, avec 32% sur les femmes de moins de 50 ans et 38% auprès des 15/24 ans. .