Toutelatele

Benjamin Castaldi (Tahiti Quest sur Gulli) : « On a durci la difficulté des épreuves »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 06/02/2015 à 18:57

Ce vendredi 6 février, Benjamin Castaldi est de retour sur Gulli pour la saison 2 de Tahiti Quest. L’animateur est ainsi à l’affiche d’un second prime time hebdomadaire en plus des directs de Nouvelle Star, sur D8.

Après un important succès en 2014, le format familial Tahiti Quest a connu quelques aménagements, précisés par Benjamin Castaldi dans les colonnes de La Provence.

« On a des épreuves différentes. On a gardé les classiques et créé de nouvelles. On a un peu durci la difficulté aussi, on a renforcé le côté physique  » a-t-il indiqué.

Pour l’animateur, si Tahiti Quest a eu un succès « inattendu » sur Gulli, c’est parce que le programme apprend aux enfants que « l’échec fait partie de la vie ». « Les enfants pensent que Papa et Maman sont indestructibles et les meilleurs, là ils se rendent compte que ce n’est malheureusement pas le cas » explique-t-il.

Enfin, sur sa présence sur deux chaînes différentes, Benjamin Castaldi assume. « D8 savait, quand j’ai signé avec eux, que j’avais ce contrat à honorer. On va voir comment on va le gérer après  » affirme-t-il.

Tahiti Quest revient à 20h50 sur Gulli avec cinq nouvelles familles : les Villette, les Laas, les Laffargue, les Cabannes et les Garin.