mercredi 6 décembre 2017 à 17:25 par

Benoît (Secret Story 11) : « Charlène est plus joueuse que jamais, elle a tout pour remporter la finale »

Ce jeudi 7 décembre à 21 heures, NT1 diffusera la grande finale de Secret Story 11. Benoît se confie sur sa participation, son couple avec Charlène et ses projets.

Benoît (Secret Story 11) : « Charlène est plus joueuse que jamais, elle a tout pour remporter la finale »
©JLPPA 

Benoît Mandin : Ce jeudi 7 décembre à 21 heures, NT1 diffusera la finale de la saison 11 de Secret Story. Quelles sont les chances de votre compagne Charlène de remporter l’aventure ?

Benoît : Charlène est parvenue à faire éliminer Kamila, favorite à la victoire. Elle a réellement ses chances puisqu’elle vient de signer une superbe belle fin d’aventure où elle est plus joueuse que jamais. Avec Charlène, nous avons protégé notre secret pendant deux mois et demi. Quand je suis récemment rentré dans le jeu, Barbara a été heureuse de me revoir. Je trouve que Laura déteint énormément sur Barbara. Laura est une personne que je n’ai pas envie de revoir et je n’en dirais pas plus…

Depuis votre sortie du Campus des Secrets, Charlène se montre plus stratégique que jamais. Comment l’expliquez-vous ?

Charlène ne se réveille pas particulièrement, car cela est totalement différent quand on vit une aventure à deux. Mon départ a changé la donne. Charlène est obligée de se battre pour elle-même et moi. Cela explique qu’elle est beaucoup plus forte dans les choix et dilemmes de la Voix. J’en suis très fièr ! En revenant de deux sas, Charlène a été réellement boosté et a pris confiance en elle. Elle s’est rendu compte qu’elle avait sa place dans l’aventure et qu’une grosse équipe était derrière elle à l’extérieur.

Certains estiment que Charlène se fait plus discrète que les trois autres finalistes à l’écran…

Elle est juste naturelle. Charlène ne sait jamais donner un rôle dans l’aventure. Je la trouve comme dans la vie de tous les jours et c’est comme ça que le public l’apprécie. Il est vrai qu’elle est parfois moins présente que les autres finalistes, mais ça ne l’a pas empêché de faire un très beau prime la semaine dernière.

Vous avez été éliminé lors du prime des légendes le 24 novembre. Comment l’avez-vous vécu ?

J’ai très bien vécu mon élimination. Je suis content d’être sorti et je me suis rendu compte que le public avait des avis positifs sur moi à l’extérieur. Cela a permis à Charlène d’accélérer son jeu et d’être encore plus forte. Je pense que cela aurait été très dur d’être à deux en finale puisque les voix des téléspectateurs auraient été partagées. C’est la meilleure chose qui pouvait arriver et je la soutiens énormément à travers les réseaux sociaux. Toutefois, ça n’a été pas simple de se retrouver dans le sas avec sa compagne. Charlène me manque réellement depuis deux semaines.

« Nous n’avons pas fait Secret Story pour tester notre couple et on est très fiers d’avoir tenu notre secret pendant deux mois et demi »

Quel bilan tirez-vous de votre aventure ?

Un début d’aventure mitigé où notre couple a connu des moments difficiles. Après des images ambigües avec Barbara, on a réussi à inverser la tendance et je sens que les téléspectateurs ressentent que nous sommes un couple simple. Je suis content de voir qu’ils s’identifient à nous pour ça.

Qu’avez-vous retenu de cette expérience ?

Je me suis rendu compte qu’avec Charlène nous sommes encore plus soudés. Nos projets à l’extérieur vont pouvoir se concrétiser. On va accélérer nos fiançailles. Nous n’avons pas fait Secret Story dans le but de tester notre couple et on est très fiers d’avoir tenu notre secret pendant deux mois et demi.

Diriez-vous que participer à Secret Story en couple est une force ou une faiblesse ?

Je n’aurais pas aimé vivre l’aventure en la regardant à la télé. C’est réellement une force de l’avoir fait à deux puisque tout est réellement différent lorsque l’on vit un tel jeu. Avec Charlène, nous étions stressés face au scénario qui nous attendait lors de notre entrée dans la Maison. Le fait d’avoir inversé les couples avec Noré et Kamila est la meilleure chose qui pouvait nous arriver. Ils sont mariés et vivent une grande histoire d’amour depuis huit ans et demi. On était super contents de ne pas switcher avec un couple « fake ». À l’exception d’une décision que l’on a dû prendre contre Jordan, nous nous sommes toujours bien entendu.

Avez-vous rencontré des difficultés pour accomplir les missions de la Voix ?

La plus difficile a été celle où nous avons échoué. Alors que l’on venait à peine de se retrouver suite à la découverte de notre secret, la Voix nous a donné une mission rupture. Bien que l’on avait une envie de la gagner, le cœur n’y était pas. Noré et Kamila savaient tout de notre histoire donc ils n’y auraient jamais cru.

« Mon public s’oppose à ce que je participe aux Anges sur NRJ12 »

Comment avez-vous vécu les critiques autour de votre stratégie ?

Je pense que beaucoup de personnes sont en réalité jalouses de la réussite de Charlène. Je ne regarde pas forcément les critiques et je sais pourquoi on est parvenus jusqu’à ce stade de l’aventure. Je suis excessivement fier de Charlène et de notre parcours.

Pourquoi avoir accepté de participer à Secret Story ?

Charlène a été contactée par la production sur un réseau social. On a longuement réfléchi puisque c’était loin d’être un rêve de participer à Secret Story. Elle a toujours été passionnée par le monde des médias et de la télévision. Je me suis moi-même laissé prendre au jeu de l’émission et je suis content de l’avoir fait.

Votre couple est parvenu à résister dans Secret Story. Comment l’analysez-vous ?

Nous sommes deux personnes simples et honnêtes qui vivaient ensemble avant le début de l’émission. Nos familles respectives se connaissent parfaitement. On se respecte énormément et on n’aurait jamais pu fauter dans un programme télévisé. On est un vrai couple et ce qu’on a montré à travers Secret Story.

Comment gérez-vous cette notoriété soudaine ?

C’est plutôt agréable ! Les personnes que je peux rencontrer dans la rue sont très avenantes et gentilles. Sur les réseaux sociaux, je prends le temps nécessaire pour répondre à tous les messages que je reçois. J’essaye d’avoir une proximité avec le public et je n’apporte aucune importance aux critiques.

Imaginez-vous un avenir dans la télé-réalité ?

J’attends la sortie de Charlène pour évoquer le sujet. On n’est pas fermés pour faire d’autres émissions, mais on va prendre notre temps pour y réfléchir. Mon public s’oppose à ce que je participe aux Anges sur NRJ12.


- Secret Story 11, la finale, ce jeudi 7 décembre à 21 heures sur NT1



REAL TV   SECRET STORY   NT1  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
Un dîner presque parfait (bilan d'audience) : record en novembre, W9 leader TNT face à C8 et Secret Story
La villa des coeurs brisés 3 remplace Secret Story : Vivian, Beverly, Gabano en route pour Saint Martin
Secret Story remplacé, La villa des coeurs brisés 3 débarque sur NT1
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017