Toutelatele

Bernard Arnault : portrait sur « le plus secret des milliardaires »

Tony Cotte
Publié le 28/08/2014 à 17:16

Jeudi 28 août, pour la rediffusion des Hors-Séries de Complément d’enquête, Marie Drucker (et non Étienne Leenhardt comme annoncé précédemment) est aux commandes du magazine pour le numéro « Bernard Arnault, l’homme qui valait 30 milliards ».

Dior, Vuitton, Sephora, Moët & Chandon, Guerlain... Ces marques sont mondialement connues. Mais pour le grand public, il reste un inconnu. L’homme le plus riche de France cultive l’austérité et la discrétion. C’est pourtant lui qui, le premier, a sorti le luxe de son cocon artisanal pour en faire un business planétaire. Lui qui a fait du made in France une valeur marchande. Avec quelles recettes ? Quels succès et quels revers ?

Ce sujet signé Tristan Waleckx, déjà proposé le 24 avril 2014, va tenter d’apporter des réponses sur celui que l’on baptise aujourd’hui « le plus secret des milliardaires ». Bernard Arnault pèse 30 milliards d’euros, il est devenu l’un des hommes les plus puissants de la planète, courtisé par les stars et les chefs d’États. Mais cette réussite ne lui procure pas que des avantages : notamment après sa tentative pour obtenir la nationalité belge en 2012