Toutelatele

Bernard de la Villardière (à la découverte des grands Singes) : « M6 m’a poussé dans cette voie »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 30/04/2015 à 19:02

Ce jeudi 30 avril, à l’occasion du week-end du premier mai, M6 bouleverse sa programmation traditionnelle en proposant le documentaire inédit Bernard de la Villardière à la découverte des grands Singes.

Dans le passé, les immersions de Bernard de la Villardière dans la nature n’ont jamais vraiment fait recette. Le 29 décembre 2013, Bernard de la Villardière et les grands animaux sauvages n’intéressait ainsi que 2.3 millions de téléspectateurs, soit 9.4% du public présent devant son petit écran.

Au cours d’un entretien accordé au quotidien La Provence, l’animateur d’Enquête Exclusive a confié que la demande venait de la chaîne. «  M6 m’a poussé dans cette voie. Si on m’avait dit un jour que je ferais ça, j’aurais doucement rigolé. Je préfère de loin les gens et l’agitation des villes, pourtant je me suis pris au jeu » a-t-il confié.

Bernard de la Villardière a aussi tenu à préciser pourquoi son programme se différenciait des autres documentaires animaliers. « Il s’agit d’une enquête, car nous nous intéressons aussi aux femmes et aux femmes qui consacrent leur vie à défendre les animaux  » indique-t-il.

Dans les colonnes de 20 minutes, le journaliste a expliqué laisser sa casquette au vestiaire pour devenir « passeur d’histoires ». « C’est un rendez-vous beaucoup plus familial » a-t-il assuré. Ce dernier s’est aussi laissé aller à un trait d’humour, en référence aux nombreuses critiques qu’il reçoit contre Enquête Exclusive. « Les bonobos par leur ressemblance avec nous et leur pratique de la sexualité assez innovante, qui leur permet notamment de résoudre des conflits. On n’a pas tout montré, on m’aurait encore accusé de ne faire que des sujets sur la sexualité !  » s’est-il amusé.