Toutelatele

Bertrand Chameroy (TPMP) : « Pourquoi je reviens avec Cyril Hanouna »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 31/08/2018 à 14:10

Un retour inattendu. Deux ans et demi après avoir quitté le show de Cyril Hanouna, Bertrand Chameroy signera son grand retour dans Touche pas à mon poste ce lundi 3 septembre sur C8. Alors que Camille Combal a pris la direction de Danse avec les stars sur TF1, l’ex-animateur d’ OFNI : L’info retournée sur W9 sera à la tête d’une nouvelle rubrique.

« Je ne suis pas maso »

Bertrand Chameroy avait annoncé par surprise son départ en direct suite aux différentes polémiques qui ont secoué TPMP. Dans un entretien accordé au Parisien, il assure avoir pris du recul sur l’impact des réseaux sociaux. « J’ai pris de la maturité, de l’expérience. Je me suis endurci. Tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux me passe au dessus de la tête », a-t-il expliqué, tout en assurant n’avoir jamais été fâché avec Cyril Hanouna. « Si Cyril était un salaud, que j’étais en dépression, comme on a pu le lire ici ou là, je ne serais jamais revenu. Je ne suis pas maso », a-t-il souligné.

Un esprit Grand Journal

De son côté, l’animateur vedette de C8 a tenu à préciser qu’ils ne s’étaient pas parlés pendant trois mois. « Ce qui est vrai, c’est qu’on ne s’est pas parlé pendant trois mois après le départ de Bertrand. Parce qu’il avait besoin de tout couper. Moi, j’étais plus triste qu’énervé. Mais on ne s’est jamais engueulé, on est toujours restés potes », a affirmé Cyril Hanouna, avant d’assurer qu’il avait souhaité le retour de Bertrand Chameroy dès la rentrée 2017. Le duo fera découvrir aux téléspectateurs une « météo décalée comme à l’époque du Grand Journal avec un personnage différent chaque soir ».

Parallèlement à Touche pas à mon poste, Bertrand Chameroy officiera dans Balance ton post , le nouveau rendez-vous de Cyril Hanouna sur C8. L’émission de débats et d’actualité sera diffusée chaque vendredi en deuxième partie de soirée. Aux côtés de Bernard Laporte, Doc Gynéco et Eric Naulleau, l’ex-visage de W9 déroulera deux chroniques. « Bertrand m’a aidé à choisir l’équipe. Il aura deux chroniques intitulées ’Tut tut’ où on verra les images qui ont fait du bruit et celles qui vont en faire avec de la politique, du people, des médias », a conclu l’animateur vedette de Canal+.