Toutelatele

Betty White : son incroyable défi avec les grands fauves

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 20/04/2014 à 16:04 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Pour la Big Cat Week, Nat Geo Wild se mobilise en faveur des grands félins, des lions aux panthères en passant par les pumas. Cette semaine, desservant chaque jour un documentaire autour d’un animal, débutera le 21 avril.

À l’initiative du projet apparu en 2009 sur la même chaine, Dereck et Beverly Joubert, explorateurs résidents de la National Geographic Society et adorateurs des prédateurs aux rugissements éloquents, ont eu l’idée de la Big Cats Initiative. À travers ce mouvement, ils soutiennent les projets de terrain en étroite collaboration avec les ONG locales et internationales pour réhabiliter ces rois de la nature pris en chasse par les braconniers.

Le week-end de cette programmation riche en militantisme est mis en lumière par une comédienne hollywoodienne bien connue du grand public dans le documentaire Betty White et les grands fauves, le samedi 26 avril à 20h35. Produit par Icon Films, ce 52 minutes s’embarque avec l’actrice dans les zoos de Los Angeles et San Diego afin d’approcher les fauves, d’observer leurs comportements, de savoir où ils vivent et à quelles difficultés ils sont confrontés.

La grande figure de Hollywood ayant commencé sa carrière cinématographique à 13 ans dans Tempête à Washington, en a aujourd’hui 92. Il y a bon nombre d’années, elle avait tourné dans la série The Golden Girls (sur NBC), plus connue en France sous le nom Les Craquantes. Les épisodes à succès racontaient les tribulations de quinquagénaires vivant en colocation à Miami. Betty White interprétait Rose Nylund dans cette sitcom américaine primée par les Golden Globes et les Emmy Awards dans les années 80.

En 2010, elle a fait une apparition dans série de Ruth Hudson, Client List. La même année, elle a intégré le casting de Hot in Cleveland, une série comique en pleine diffusion d’une cinquième saison sur TV Land, où elle campe Elka Ostrovsky, la vieille habitante d’une maison où s’installent trois quarantenaires. Elle a également présenté Betty White’s Off Their Rockers (NBC), offrant des sketchs en caméra cachée où des personnes du troisième âge piègent des passants.

Pour clôturer la programmation de la Big Cat Week, Course contre le Guépard proposera une épreuve entre les athlètes les plus rapides du monde sportif, dont le footballeur américain Chris Johnson ou encore Devin Hester. Une course haletante à suivre ce dimanche 27 avril à 20h35.