vendredi 8 novembre 2019 à 18:49 par

Beverly Hills BH90210 : la saison 2 annulée, clap de fin pour Jennie Garth et Brian Austin Green

Beverly Hills BH90210 : la saison 2 annulée, clap de fin pour Jennie Garth et Brian Austin Green
©Capture Fox 

Les fans français de Beverly Hills peuvent se réjouir avec la diffusion, ce dimanche 10 novembre en prime, des trois premiers épisodes de BH90210 sur TMC. Pour rappel, il s’agit d’un revival de la série phare des années 90 (alors diffusée sur TF1) avec la quasi-totalité de son casting original présent au rendez-vous, à l’exception du défunt Luke Perry (disparu en mars 2019). Mais si l’heure est aux retrouvailles, les adeptes ne doivent pas s’attendre à une nouvelle longue épopée, car la FOX a décidé d’annuler la série…

Un lancement encourageant…

Au cours des six épisodes de BH90210, Jennie Garth, Ian Ziering, Brian Austin Green, Gabrielle Carteris, Shannen Doherty, Jason Priestley et Tori Spelling interprètent des versions alternatives de leur réelle identité. Au moment où les acteurs se rencontrent à une convention de fan, ils font le choix de se lancer dans un reboot du show ayant fait leur renommée. Cependant, cette entreprise va se heurter à leurs égos et aux querelles du passé…

BH90210 a débarqué sur la FOX le 7 août 2019. La série a alors bénéficié d’un grand intérêt de la part des fans avec le retour des figures historiques de Beverly Hills, couplé à l’implication de Tori Spelling et Jennie Garth dans l’écriture. Grâce à ces différents éléments, le premier épisode a attiré 3.86 millions de curieux et 1,5% des 18-49 ans, cible prisée des annonceurs américains. Le show est alors considéré comme le meilleur lancement de l’été en cours.

… Puis une baisse des audiences

Cependant, les semaines suivantes sont difficiles et les intrigues peinent à fidéliser les téléspectateurs. Notamment, la plus faible performance a été obtenue lors de l’épisode programmé le 4 septembre avec 1.89 millions de fidèles présents avec un taux de 0,6% sur les cibles. En moyenne, BH90210 a fédéré 2.38 millions de téléspectateurs et 0,9% des 18-49 ans, en ne parvenant jamais à réitérer la réussite de son lancement.

Si les acteurs ont semblé partants pour lancer une nouvelle saison, à l’image de Jason Priestley, la FOX n’a finalement pas été convaincue par les audiences du show. La chaîne a donc décidé d’annuler BH90210. Il reste tout de même un infime espoir pour les fans avec un possible basculement de la série sur un autre réseau. En attendant, le public français s’apprête à découvrir les premiers épisodes sur TMC…



  A LIRE AUSSI  
¤ Beverly Hills 90210 : la saison 2 menacée, Tori Spelling et Jennie Garth déjà écartées suite aux audiences ?

¤ Beverly Hills 90210 : Jason Priestley (Brandon) espère déjà une suite, "Nous n’avons pas créé ce show pour en faire une mini-série »


SERIES TV   AUDIENCES TV   BEVERLY HILLS   TMC  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mardi 12 novembre 2019) : SWAT et la France a un incroyable talent au coude-à-coude derrière Capitaine Marleau, Martin Weill battu par Valérie Bénaïm

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (lundi 11 novembre 2019) : N’oubliez pas les paroles fait tomber Demain nous appartient, C à vous dégringole, Objectif Top Chef fait recette


INTERVIEW


François Allain (Vintage Mecanic) : « Le Qatar n’est pas uniquement peuplé de voitures modernes »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019