mercredi 28 août 2019 à 14:51 par

Beverly Hills 90210 : quelle audience pour Shannen Doherty, Tori Spelling et Jennie Garth ?

Beverly Hills 90210 : quelle audience pour Shannen Doherty, Tori Spelling et Jennie Garth ?
©Capture BA / Fox 

Le mercredi 7 août 2019, Beverly Hills a fait son retour sur le petit écran américain. Diffusée sur la Fox, la série culte a offert son grand come-back à ses fans avec son casting original quasiment au complet. Les téléspectateurs ont eu l’occasion de retrouver Jason Priestley, Ian Ziering, Gabrielle Carteris, Brian Austin Green, Shannen Doherty, Jennie Garth et Tori Spelling. Malgré la présence de son équipe d’origine, la production a été endeuillée par la disparition tragique de Luke Perry en mars 2019. De son vivant, l’acteur n’avait pas officialisé sa participation, car il était occupé par d’autres projets avec, notamment, le tournage de la série Riverdale .

Un revival sous fond de mise en abîme

Le revival de Beverly Hills a été appelé «  BH90210  ». Cette nouvelle version s’étend sur six épisodes. Les comédiens y incarnent une version alternative de leur propre vie. Au sein de cette réalité, les acteurs se lancent dans la mise en place d’un reboot du show ayant fait leur renommée. De ce fait, les fidèles de la première version de Beverly Hills peuvent retrouver plusieurs endroits mythiques de la série, à l’image du Peach Pit.

Le meilleur lancement de l’été

Pour son retour à l’antenne, BH90210 a attiré en moyenne 3,8 millions de téléspectateurs outre-Atlantique. 1,5 % des 18-49 ans (cible prisée des annonceurs) ont suivi les nouvelles aventures de Brenda, Kelly, Brandon, Steve et les autres. Avec ces résultats, le show de la Fox s’est positionné comme étant le lancement le plus puissant de l’été 2019. Plus globalement, il s’agit d’un des meilleurs démarrages estivaux depuis Under The Dome en 2013.

Une baisse considérable

Malgré son début solide, BH90210 a connu une baisse importante de ses audiences lors des deuxièmes et troisièmes épisodes. Le mercredi 14 août, la série a attiré 2.6 millions de curieux et 0,9 % des 18-49 ans, soit un recul de 40% sur sa cible préférentielle. La semaine suivante, 2,2 millions de téléspectateurs ont visionné le show avec un retrait de 0.1 point sur les 18-49 ans. Reste à savoir comment va se porter BH90210 pour ses trois derniers épisodes…



  A LIRE AUSSI  
¤ Beverly Hills 90210 : Jennie Garth efface la Kelly Taylor de la « nouvelle génération », une série qu’elle n’a « jamais regardée »

¤ Beverly Hills 90210 : Tori Spelling a relancé la série pour faire du buzz et tirer un trait sur la « nouvelle génération »


SERIES TV   AUDIENCES TV   BEVERLY HILLS  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mardi 12 novembre 2019) : SWAT et la France a un incroyable talent au coude-à-coude derrière Capitaine Marleau, Martin Weill battu par Valérie Bénaïm

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mardi 12 novembre 2019) : N’oubliez pas les paroles résiste à l’ascension de Demain nous appartient, Objectif Top Chef et Les Marseillais impressionnent


INTERVIEW


Anthony (Les Marseillais vs le Reste du monde 4, W9) : « Avec Camille, j’avais besoin d’un break... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019