Toutelatele

BFM / LCI : Gérard Collomb fait voler l’audience, David Pujadas attend son heure

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/10/2018 à 14:54

Ce mercredi 3 octobre, l’actualité politique a été fortement marquée par la passation de pouvoir entre Gérard Collomb, ministre démissionnaire de l’intérieur, et le Premier ministre Edouard Philippe, nouveau premier « flic » de France par intérim.

La séquence, Place Beauvau, a régalé les caméras puisque le futur candidat à la mairie de Lyon s’est montré particulièrement distant à l’égard de son successeur, lui reprochant notamment son retard de plusieurs minutes. BFMTV était en édition spéciale pour immortaliser le moment. De 9h15 à 10 heures, la chaîne d’information s’est classée à la deuxième position en audience, à l’échelle nationale, réunissant 525 000 Français et 14.2% du public âgé de 4 ans et plus. Un pic d’audience à 577 000 curieux a été atteint à 9h41.

Sur l’ensemble de la journée, BFMTV a conquis 2,5% des téléspectateurs, représentant 57% de l’audience des chaînes info. Un score équivalant au triple de celui de LCI, tout en multipliant par quatre et cinq, les performances de CNews et France Info.

Ce jeudi 4 octobre, à partir de 18 heures, Gérard Collomb est l’invité de David Pujadas sur LCI dans 24 heures Pujadas. La chaîne du groupe TF1 s’est aussi distinguée la veille lors de l’interview politique de Christophe Jakubyszyn, appréciée par 143 000 inconditionnels, soit la troisième meilleure performance de la rentrée.