Toutelatele

BFM TV : Une journée historique avec les événements de Toulouse

Par
Directeur de la publication
Publié le 22/03/2012 à 20:01 Mis à jour le 22/03/2012 à 20:04

Ce mercredi 21 mars, les Français étaient suspendus aux événements de Toulouse. Dès le début de la matinée, les chaînes d’information en continu ont suivi le déroulement des opérations menées par le RAID, dans l’attente de l’assaut visant à mettre un terme aux agissements de Mohamed Merah. Mais il aura fallu attendre le lendemain pour que le RAID entre en action.

Côté audience, BFM TV a dominé ses concurrentes. Mieux, elle a enregistré 8.7% de part de marché sur l’ensemble de la journée. Un record historique. Avec un million de téléspectateurs en moyenne, elle s’est retrouvée 5e chaîne de France, devançant ainsi toutes les autres de la TNT.

Mieux, BFM TV a été leader, toutes chaînes confondues, pendant trois tranches horaires bien précises : 5h00/6h30, 9h30/11h30 et 16h00/17h45. Le pic d’audience a été atteint à 16h30 avec 1.9 million de téléspectateurs, selon des chiffres de l’institut Médiamétrie.

Interrogé par Télé 2 semaines, Hervé Béroud, directeur de la rédaction de BFM TV, revenait sur cet événement : « C’est un moment très fort de l’antenne avec une audience très importante. C’est le fruit du travail qu’on fait depuis plusieurs mois et plusieurs années. » Il poursuivait sur TV Magazine : « Chaque fois qu’un événement majeur se produit, la chaîne gagne en audience et en reconnaissance... »

Ce jeudi 22 mars, BFM TV a atteint de nouvelles performances records via la télévision par adsl. Ainsi, 35% de part de marché ont été enregistrées sur les box SFR en fin de matinée.