mardi 23 novembre 2010 à 18:24 par

Bienvenue chez les ch’tis prêt à exploser Ratatouille sur TF1

Bienvenue chez les ch’tis prêt à exploser Ratatouille sur TF1
©Hirsh/Pathé/TF1 film productions 

A l’heure où TF1 dégaine certains de ses plus gros blockbusters en ce mois de novembre (Harry Potter et l’ordre du Phoenix et Bienvenue chez les ch’tis), l’institut Yacast vient d’établir le bilan de chiffres d’affaires publicitaires des films du dimanche soir de la chaîne privée pour le mois d’octobre.

Et le film qui a réalisé les meilleures performances pub n’est pas celui qui a rassemblé le plus de téléspectateurs. Ainsi, avec Ratatouille, le film d’animation des studios Pixar, TF1 a pu compter sur 4.8 millions d’euros de recettes publicitaires pour 8.62 millions de fidèles (35.9% de part de marché).

Astérix aux jeux Olympiques a engrangé 4.7 millions d’euros et réuni 10.1 millions d’amateurs le 24 octobre dernier (38.4%), soit la meilleure audience pour un film depuis décembre 2008, toutes chaines confondues.

La rediffusion d’Une journée en enfer (Die Hard 3) a été une affaire fructueuse pour TF1 qui a attiré 7.3 millions de téléspectateurs (38%) et réuni 4 millions d’euros de recettes pub.

Enfin, Palais Royal (le 3 octobre) et Ca$h (le 17 octobre) ont séduit respectivement 5.8 millions et 6.4 millions d’inconditionnels pour un chiffre d’affaires identique de 3.8 millions d’euros.

Ce dimanche 28 novembre, TF1 mettra pour la première fois à l’antenne Bienvenue chez les Ch’tis, le film de Dany Boon aux plus de 20 millions d’entrées. La chaîne privée aurait facturé 150 000 euros les 30 secondes de publicité pendant le long-métrage (contre 105 000 pour Ratatouille, soit un record cette année pour la case du dimanche soir, selon une information de CB News.



  A LIRE AUSSI  

TF1   CINEMA  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 13 novembre 2018) : Good Doctor battu par Capitaine Marleau, La France a un incroyable talent performante, la TNT faiblarde

Audiences TV Prime (mardi 13 novembre 2018) : Good Doctor battu par Capitaine Marleau, La France a un incroyable talent performante, la TNT faiblarde


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 13 novembre 2018) : DNA irrésistible malgré le sursaut de N'oubliez pas les paroles, Objectif Top Chef s'enfonce

Audiences TV Access (mardi 13 novembre 2018) : DNA irrésistible malgré le sursaut de N’oubliez pas les paroles, Objectif Top Chef s’enfonce


INTERVIEW
Moundir (Perdus au milieu de nulle part, W9) : « On n'a rien à envier à Pékin Express et The Island »

Moundir (Perdus au milieu de nulle part, W9) : « On n’a rien à envier à Pékin Express et The Island »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018