Toutelatele

Bienvenue chez nous, la finale : Pierre se révolte et demande « d’arrêter les conneries », Fabrice « choqué », tensions pour l’annonce du gagnant sur TF1

Andy Andrian
Publié le 11/10/2019 à 16:55 Mis à jour le 11/10/2019 à 16:58

À partir de 18h10 ce vendredi 11 octobre 2019, les téléspectateurs ont l’occasion de découvrir la finale hebdomadaire de Bienvenue chez nous , sur TF1. Les quatre duos engagés cette semaine espèrent remporter le titre de « meilleure maison d’hôtes » et la somme de 3 000 euros.

Pierre et Yanti peinent à convaincre

Lors du numéro programmé le jeudi 10 octobre, l’émission produite par Christophe Dechavanne s’est invitée en Bretagne, dans l’établissement dirigé par le couple Pierre / Yanti. Ils y ont convié les binômes Stéphane / Richard, Lionel / Fabrice, et Laetitia / Gilles. Dans un environnement mêlant culture locale et Indonésie, les hôtes ne sont pas toujours parvenus à convaincre leurs invités. Par exemple, Laetitia n’a pas été enchantée par la décoration intérieure. Aussi, les candidats ont pointé le manque de clarté concernant les services disponibles, au moment de découvrir les espaces communs.

En plus de son établissement, Pierre a mené les participants dans la danse folklorique, discipline phare de la région. Le numéro a donné une place importante aux origines indonésiennes de Yanti à travers, notamment, un dîner concocté en totalité par cette dernière. Ce choix a été peu compris par Laetitia, car elle souhaitait surtout connaître davantage les coutumes bretonnes.

Une finale avec des débats tendus

Bienvenue chez nous a attiré une moyenne de 1,75 million de téléspectateurs pour une part de marché de 14,1%, lors de l’émission de ce jeudi 10 octobre. Le programme a connu une baisse de 0.8 point par rapport à la veille. La précédente victoire de Gilles et Élisabeth a laissé place à une certaine émotion. Cette fois, les débats s’annoncent tendus avec des réactions assez franches venant des différents candidats. Ainsi, Pierre va montrer de l’incompréhension face aux notes de ses adversaires en demandant « d’arrêter les conneries ». Dans le même temps, Fabrice va se décrire comme étant « choqué » après la découverte des commentaires de ses compères…