Toutelatele

Bienvenue dans mon village, premier thème du Monde en face avec Marina Carrère d’Encausse

Alexandre Raveleau
Publié le 19/08/2014 à 12:55 Mis à jour le 20/08/2014 à 11:56

Depuis plusieurs saisons, France Télévisions a confié plus d’un projet à Michel Cymès, au-delà du périmètre de France 5 et de celui de la seule santé. À ses côtés, le docteur du service public officie tous les jours avec Marina Carrère d’Encausse. À la rentrée, la présentatrice se verra, à son tour, confier la présentation du Monde en face, en solo.

À partir du 2 septembre, elle sera aux commandes chaque mardi du magazine, précédemment animé par Carole Gaessler. En première partie de soirée, elle orchestrera un débat hebdomadaire autour de la société française. Pour ce faire, Marina Carrère d’Encausse sera entourée par deux invités, venus réagir durant 20 minutes aux documentaires diffusés au préalable.

Le monde en face sera composé de deux parties : des documentaires (52 minutes) et des débats. Pour le premier numéro du rendez-vous, France 5 a choisi de partir à la découverte de trois villages « qui ne connaissent pas la crise » : Combloux (haute Savoie), Eze (près de Monaco) et Maulévrier (Maine et Loire).

Le Monde en face avec pour thème « Bienvenue dans mon village » sera proposé ce mardi 2 septembre dès 20h45 sur France 5.