Toutelatele

Big Brother VIP va réaliser des expériences sur les célébrités en Allemagne

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 14/08/2014 à 17:06 Mis à jour le 21/08/2014 à 15:38

Le retour de Big Brother n’avait pas fait d’éclat en 2013 en Allemagne. La chaîne privée Sat.1 avait alors proposé une version VIP de la télé-réalité devant 2.39 millions de téléspectateurs en moyenne en prime time, soit 9.3% des 3 ans et plus et 15.2% des 14-49 ans. Les quotidiennes étaient quant à elles suivies par 1.69 million d’Allemands, pour 8.5% du public, dont 13.6% de part d’audience chez les 14-49 ans. Des scores qui ont apparemment convaincu le diffuseur qui a commandé une deuxième saison.

La nouvelle maison se décompose cette année en deux parties. Une première est consacrée au luxe et au confort alors que la deuxième est dénuée de fioritures pour vivre de la manière la plus simple qui existe. Cette édition porte bien puisqu’elle est sous-titrée par la mention « L’expérience ». Six célébrités vivront donc dans un environnement luxueux, tandis que les six autres devront se contenter de conditions beaucoup plus rudimentaires. Si les habitants de l’étage supérieur se nourriront de caviar et de champagne, ceux vivant au niveau inférieur devront se contenter d’eau et de pain.

Sat.1 et le producteur, Endemol, espèrent redynamiser le format et ainsi voir progresser les audiences. Des twists sont à prévoir tout au long des deux semaines qui constitueront l’aventure. Avec cette stratégie, la chaîne va chercher les recettes qui ont fait le succès de Je suis une célébrité sortez-moi de là ou encore de 1re Compagnie où les célébrités vivaient dans des conditions bien loin de celles dont elles avaient l’habitude.

La nouvelle saison de Big Brother VIP sera lancée le vendredi 15 août en Allemagne.