Toutelatele

Big Cat Week : Gérard Darmon, la voix des Rois lions

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 13/04/2014 à 15:15 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Les téléspectateurs de Nat Geo Wild pourront, à partir du 21 avril et jusqu’à 28 avril, découvrir différentes émissions proposées lors de la Big Cat Week . La chaîne sera mobilisée pour redonner, à travers une salve de documentaires, les lettres de noblesse aux grands félins, ces gracieux animaux indispensables à l’écosystème. Lions, tigres, panthères, jaguars ou puma montreront ainsi l’étendue de leurs capacités et iront au « contact » des téléspectateurs.

Cette semaine, lancée en 2009 par Dereck et Beverly Joubert, deux explorateurs résidents de la National Geographic Society et spécialistes des félins depuis près de 30 ans, défend la cause de ces majestueux animaux, victimes du braconnage. La Big Cat Initiative lancée par ces fervents défenseurs des félins permet d’œuvrer pour la conservation des espèces, pour l’éducation des populations locales à la cause et pour la sensibilisation de l’opinion publique. Les ONG locales, internationales, les sociétés, les communautés locales et les personnalités (des joueurs de football américain, la comédienne hollywoodienne Betty White) permettent de rendre ce message encore plus dicible.

La programmation Big Cat Week débutera par Les Rois Lions, le lundi 21 avril à 17h25 et 20h35. Ce documentaire, produit par NGT, montrera les lions à la naissance, jusqu’à leur sortie de la troupe et leur parcours dans la jungle servant à étendre leur lignée. La voix clairement identifiable sera celle de l’acteur français Gérard Darmon (On ne meurt que deux fois, La Cité de la peur, Le cœur des hommes). Le mardi 22 avril, Super Félin sera proposé à 17h25 et 20h35 et montrera les plus grandes aptitudes des félins en action (force, endurance, rapidité).

Parmi les autres documentaires, les téléspectateurs retrouveront La Face cachée des chats, le mercredi 23 avril, Puma contre loup le 24 avril, ou encore Au Royaume des lions, le vendredi 25 avril, toujours à 17h25 et 20h35. A noter également Betty White et les grands fauves, le 26 avril en prime time.