jeudi 26 décembre 2013 à 12:57 par

Bilan 2013 : Clique, le pari solo de Mouloud Achour ne paie pas

Bilan 2013 : Clique, le pari solo de Mouloud Achour ne paie pas
©Canal+ / X.Lahache 

Pendant la période des fêtes, Toutelatele vous propose de revenir en détail sur la première partie de la saison 2013-2014. Qu’il s’agisse du lancement de nouveaux programmes ou de l’évolution d’acteurs plus anciens de l’audiovisuel français, découvrez les gagnants et les perdants des quatre derniers mois…

Le programme

Ex-chroniqueur au Grand Journal de Canal +, Mouloud Achour décroche sa propre émission pour la saison 2013/2014 avec Clique. Décrit comme un « OVNI du PAF », ce magazine propose une demi-heure de « stand-up journalistique » où se succèdent chroniqueurs et invités.

Le contexte

Diffusée le samedi aux alentours de 12 heures, l’émission récupère un créneau difficile et jusqu’alors peuplé d’émissions relativement peu suivies (Album de la semaine, Rencontres de cinéma...).

Le bilan

Si Mouloud Achour avait demandé plusieurs semaines pour faire ses preuves, le bilan peu reluisant des premiers numéros n’a pas changé après quatre mois d’antenne. En moyenne, Clique rassemble 120 000 fidèles, soit 1% du public présent devant son petit écran. Malgré un changement de plateau, les audiences progressent peu. Un record d’audience a cependant été enregistré le 7 décembre dernier avec 1.7% de part de marché.

L’avenir

Sans véritables améliorations dans les mois à venir, Clique pourrait bien passer à la trappe à la fin de la saison. Pour ce genre de décisions, Canal + se distingue toutefois des chaînes commerciales classiques et Clique pourrait bénéficier d’un sursis en cas de bonnes études qualitatives auprès des abonnés de la chaîne cryptée.



  A LIRE AUSSI  

CANAL +   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (jeudi 21 novembre 2019) : Balthazar puissant sur TF1, Envoyé spécial en hausse, M6 sombre avec Iron Man

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (jeudi 21 novembre 2019) : Demain nous appartient en souffrance, C à vous et Quotidien puissants, Clique faible


INTERVIEW


Julien Pasquet (Intégrale week-end, CNews) : « Je suis affublé de toutes les insultes et de tous les bords »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019