Toutelatele

Billy Ray Cyrus : « Hannah Montana a détruit ma famille »

Tony Cotte
Publié le 16/02/2011 à 18:46

À l’occasion d’un entretien accordé au magazine américain GQ, le chanteur de country Billy Ray Cyrus, plus connu comme étant le père de Miley, à la fois dans la série Hannah Montana comme derrière les caméras, s’est confié et accuse la sitcom de Disney Channel d’être responsable de son divorce.

« Cette fichue série a détruit ma famille », affirme-t-il dans l’édition du mois de mars du magazine. En plus de la séparation avec son épouse, le chanteur/comédien doit également faire face à toute l’attention médiatique que provoque Miley Cyrus, sa fille. « J’ai peur pour elle”, confesse-t-il avant d’évoquer l’entourage néfaste autour de l’intéressée.

« Je sais qu’elle a 18 ans, mais je me considère toujours comme son papa. J’aimerais bien l’aider, juste prendre soin d’elle un petit peu, pour au moins l’écarter de tout danger. Je veux la préserver », rajoute-t-il. Billy Ray Cyrus, qui n’a plus de contact régulier avec sa fille, se permet également se faire le parallèle entre sa progéniture et le destin brisé de Michael Jackson, Kurt Cobain ou encore Anna Nicole Smith !

Après avoir assuré son rôle de père devant les caméras au fil des épisodes de Hannah Montana, Billy Ray Cyrus dresse un bilan négatif de cette expérience : « Si je pouvais effacer cette série, je le ferais immédiatement. (...) Quand nous avons démarré la série, je la considérais comme une occasion de faire un divertissement familial, de rapprocher les familles. Regardez où ça nous a menés...  »