Toutelatele

Binge drinking : France 4 fait passer les jeunes à l’alcootest

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 10/07/2014 à 18:43 Mis à jour le 11/07/2014 à 11:08

Depuis le 31 mars dernier, France 4 a changé de visage et a orienté sa grille, en journée, du côté de la jeunesse. En revanche, la soirée est destinée aux jeunes adultes avec le moment clé de l’access, Une Saison au zoo, dont la seconde saison commencera par une spéciale en première partie de soirée où des stagiaires effectueront leurs grands débuts devant la caméra. En chiffres, une progression de 10% en prime time sur la cible des 15-34 ans, pour 2,4% de part de marché, montre ce succès incarné par des émissions comme Cam Clash et Permis de conduire, l’expérience inédite.

Alcootest , une production Réservoir Prod, s’inscrit dans cette veine. Cette émission proposera cinq numéros, répartis sur quatre soirées, pour sensibiliser les jeunes aux risques de la consommation d’alcool et à ses excès.

Une reproduction d’expériences médicales permettra de montrer les effets néfastes de l’alcool et d’interpeler, notamment, les adeptes du « binge drinking », cette manière de consommer excessivement de l’alcool. Il sera question de faire boire modérément de jeunes adultes. L’émission recréant des situations connues sera sous contrôle d’un addictologue. Des interviews des cobayes seront réalisées avant, pendant et après les tests.

La diffusion est prévue entre septembre et décembre prochain sur France 4.