Bioman

Bioman
© 

Ils sont moitié hommes et moitié robots. Ce sont parmi les plus valeureux des héros… Qui sont-ils ? Les Biomen !

Qui se souvient encore que ce sentaï a commencé sa carrière en France par la case Canal + ? Ainsi, avant de devenir le fer de lance du légendaire Club Dorothée sur TF1, avec un générique made in Bernard Minet, c’est dans Cabou Cadin que les forces rose, rouge, jaune, verte et bleue ont d’abord combattu les affreux monstres de Dr Mad.

Au cours des 51 épisodes (et un film non diffusé en France), la mécanique est restée inlassablement inchangée : les méchants virevoltent au gré des coups donnés par les Biomen. Et leur chef de débarquer. L’escadron des Super-Electrons Bioman prend alors les choses en main et détruit la version XXL du monstre du jour.

Reste la disparition de force jaune (June) qui aura marqué la série. Depuis son repaire, sur la planète Gear, Dr Mad n’a jamais dit son dernier mot !

Après l’arrêt de la série, les aventures de Maskman et Liveman, respectivement diffusées en 1988 et 1989 sur TF1, ont repris le créneau laissé orphelin. Dans leurs versions originales, ces deux séries n’ont rien à voir avec Bioman. Pour AB, il s’agira pourtant bien de Bioman 2 et Bioman 3 !





comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 25 août 2019) : Edge of tomorrow (TF1) et Meurtres en eaux troubles (France 3) ex-æquo, Capital (M6) met à terre L’outsider (France 2)


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 25 août 2019) : Les Enfants de la télé loin de N’oubliez pas les paroles (France 2), 66 minutes en forte hausse sur M6


INTERVIEW


Capucine Anav (Fort Boyard 2019) : « Jean-Luc Lemoine m’a impressionné... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019