Toutelatele

Biopic sur Grégory Lemarchal : qui va remplacer Clément Rémiens sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/12/2019 à 12:00

Après le refus de Clément Rémiens, le comédien Mickaël Lumière a été choisi pour incarner le biopic de TF1 sur Grégory Lemarchal. Celui-ci sera diffusé en 2020.

Le 30 avril 2014, Grégory Lemarchal nous quittait des suites de la mucoviscidose dont il était atteint. La disparition du vainqueur de la Star Academy 4 a plongé la France dans la tristesse. En l’espace de moins de trois ans, il a marqué de son empreinte l’histoire de la chanson française.

Odile Vuillemin et Arnaud Ducret au casting

Alors que le petit prince à la voix d’ange reste à jamais dans le coeur des Français, TF1 a décidé d’adapter sa vie sur le petit écran. Dans les prochains mois, la première chaîne d’Europe proposera à ses téléspectateurs de découvrir Pourquoi je vis , biopic autour du parcours de Grégory Lemarchal. Le tournage débutera en janvier. Pour incarner Laurence Lemarchal, la mère de l’inoubliable interprète du tube « Ecris l’histoire », la Une a décidé de miser sur Odile Vuillemin. L’ex-héroïne de Profilage, série dont la saison 10 sera portée par Shy’m en 2020, donnera la réplique à Arnaud Ducret. Ce dernier, connu pour son rôle dans Parents mode d’emploi sur France 2, incarnera Pierre Lemarchal, le père du gagnant de la Star Academy 4.

Mickaël Lumière choisi par TF1

Star de Demain nous appartient, Clément Rémiens a été approché par TF1 pour jouer le rôle central de ce biopic. Mais le vainqueur de la saison 9 de Danse avec les stars a préféré décliner pour des raisons professionnelles. « On m’a contacté très récemment. C’était trop compliqué. Le tournage débute en effet très vite », avait-il confié à nos confrères de Télé Loisirs en septembre. Finalement, Mickaël Lumière aura la lourde tâche de porter l’histoire de Grégory Lemarchal. Le comédien, dont la ressemblance avec le petit prince à la voix d’ange a bluffé de nombreux internautes, a été vu dans Mon bébé et La vérité si je mens ! Les débuts. Outre Plus belle la vie, il est apparu au casting de de Skam France, la série à succès de France Télévisions.