Toutelatele

Bixente Lizarazu et Michel Denisot, les hommes de l’année

Tony Cotte
Publié le 21/01/2011 à 11:12

Presque trois ans après son arrivée sur le marché en France, le magazine GQ a établi le palmarès des « Hommes de l’année », via, en partie, le choix de ses lecteurs. Les lauréats ne sont ainsi pas « ceux qui ont eu le plus de succès », comme le rappelle Anne Boulay, rédactrice en chef, mais « ceux qui ont su faire une petite différence » dans leur domaine respectif.

À cette occasion, Bixente Lizarazu a été élu « l’Homme de l’année » et en profite pour s’afficher en Une de la revue. Le commentateur sur TF1 est, selon les termes de la rédaction, « devenu un véritable pro des médias, un mélange d’éloquence, de franchise et d’expertise ».

Dans la catégorie des humoristes, le duo de Canal + Omar et Fred remporte la palme, au même titre que Yves Camdeborde, vu dans MasterChef élu « Chef de l’année », considéré comme « un des artisans de la cuisine néo-bistrot ».

Quant à Michel Denisot, il est récompensé par le trophée de « l’Homme le plus stylé de l’année ». Costume cintré, cravate fine et « flegme en bandoulière », le présentateur du Grand journal de Canal + a « le chic dans la peau ».

Palmarès des Hommes de l’année

Lauréats Récompenses
Bixente Lizarazu Homme de l’année
Lambert Wilson Acteur de l’année
Benjamin Biolay Chanteur de l’année
Jacques-Antoine Granjon Businessman de l’année
Omar & Fred Humoristes de l’année
François Baroin Homme politique de l’année
Jean d’Ormesson Ecrivain de l’année
Michel Denisot Homme le plus stylé de l’année
Sébastien Loeb Sportif de l’année
Yves Camdeborde Chef de l’année