Toutelatele

Blacklist et Reddington déprogrammés sur TF1, Zoo retardée à 00h15 et accélérée avant le retour d’Esprits Criminels

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/02/2018 à 18:54 Mis à jour le 07/02/2018 à 19:06

TF1 programme trois épisodes inédits de la quatrième saison de Blacklist ce mercredi 7 février.

La soirée s’ouvre dès 21 heures avec « Dr Adrian Shaw (N.98) » au cours duquel Alexander Kirk est victime d’un malaise en garde à vue. Transféré en urgence dans un hôpital militaire, l’homme a besoin d’une greffe de cellules souches compatibles pour survivre. Seule Elizabeth a la possibilité de le sauver et après une longue hésitation, elle se décide à lui faire un don. Dans le même temps, l’équipe enquête sur « Le légiste », un individu qui fournit une nouvelle identité à des criminels. Quant à Reddington, il devance le FBI et retrouve Sonia bloom, une chercheuse en génomique dont les travaux pourraient sauver la vie de Kirk.

Les épisodes « Dr Adrian Shaw (N.98) : conclusion », « Lipet (N.111) » et « Le prévisionniste (N.163) » sont diffusés à la suite pour un marathon qui illustre la défiance de la chaîne à l’égard de sa fiction policière. Ainsi, en ajoutant un épisode inédit à 23h25, TF1 décale sa série Zoo à 00h15 (au lieu de 23h25) et rajoute au passage un inédit. De quoi déprogrammer les deux enquêtes des Experts : Miami et tenir l’antenne avec Zoo jusqu’à 2h50 du matin.

Aussi, à compter du 28 février, Blacklist sera proposée en seconde partie de soirée, après trois enquêtes d’ Esprits criminels. Deux aventures seront ainsi offertes en inédit jusqu’à 1h10.

Les audiences de ce début de saison 4 n’ont pas convaincu la chaîne. Jusqu’à présent, les six épisodes ont réuni, en moyenne, 2.73 millions de Français, représentant 14.0% des téléspectateurs. Il y a sept jours, TF1 était battue par La mort dans l’âme (France 2) et Top Chef (M6).