Toutelatele

Blacklist (saison 6) : un départ choc, Reddington face à la peine de mort, une star française en guest...

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/05/2019 à 18:20

Relégué en deuxième partie de soirée au cours de la saison 4, Blacklist signe son retour sur TF1 ce mardi 14 mai avec les deux premiers épisodes de la sixième salve : « Docteur Hans Koehler » et « Le Corse », titre qui fait référence à un personnage incarné par un célèbre acteur français.

Raymond Reddington s’illustre très rapidement lorsqu’il déjoue un braquage de banque. Il s’empare d’un tableau de maître avant de resituer l’oeuvre à son propriétaire, le musée du Caire. Jennifer et Liz unissent leur force pour confondre le faux Reddington et se mettre à la recherche de leur père. Dans un second temps, l’unité spéciale pourchasse Moreau dit « Le Corse », repéré à New-York. Un courrier diplomatique servant le consulat turc a été assassiné, et on lui a dérobé sa valise et son badge.

Derrière « Le Corse » se dissimule Christophe Lambert, acteur né à New-York. Son apparition dans Blacklist est la première à la télévision depuis deux ans et une participation à la deuxième saison de Dix pour cent où il a interprété son propre rôle.

Par ailleurs, le sort de Reddington constituera l’enjeu principal de cette sixième saison. En effet, le personnage de James Spader se retrouve confronté à la justice, et il devra se défendre de manière astucieuse pour éviter la peine de mort. Jennifer et Liz, elles, mèneront une enquête de longue haleine pour démêler le vrai du faux, tout en essayant d’innocenter leur « père ». Par ailleurs, l’épisode 14 marquera le départ de Samar Navabi, présente sous les traits de Mozhan Marnò depuis la deuxième saison. Son personnage partira suite à une incapacité mentale de poursuivre ses fonctions au sein du Mossad.

Rendez-vous à 23h35 pour le coup d’envoi de la saison 6 de Blacklist.