jeudi 28 août 2014 à 09:09 par

Blacklist : très bon démarrage pour Raymond Reddington sur TF1

Blacklist : très bon démarrage pour Raymond Reddington sur TF1
©Capture TF1 

Ce mercredi 27 août, Mentalist était aux abonnés absents sur l’antenne de TF1. À la place, la chaîne lançait sa nouvelle série-événement : Blacklist. À l’affiche James Spader est devenu Raymond « Red » Reddington, aux côtés de Megan Boone. En prime time, TF1 a très largement pris la tête des audiences, tout au long des trois premiers épisodes.

Dans « La Liste », le public a fait connaissance avec cet ancien agent du gouvernement, fugitif de longue date et recherché par le FBI. En se rendant mystérieusement aux autorités, « Red » a fait une offre : dénoncer les criminels pour lesquels il a travaillé, mais en ne parlant qu’à Elizabeth Keen, une jeune profileuse inexpérimentée... Devant la télévision, ce point de départ a conquis 7.6 millions de téléspectateurs, correspondant à 32.7% de part d’audience.

La liste noire évoquée, Red et Liz se sont lancés dans une mission sous couverture afin d’empêcher un assassin connu sous le nom de « Freelancer » de tuer sa prochaine cible. Au final, « Le freelance (n°145) » a conservé l’attention de 6.8 millions de Français. Au niveau de sa part de marché, Blacklist a affiché un score de 32% auprès des 4 ans et plus.

Cette première soirée prometteuse s’est conclue avec « Wujing (n°84) », autour du leader d’une organisation criminelle chinoise. Accompagné de Liz, censée être madame Givins, une experte en décryptage, Reddington s’est rendu dans la tanière de Wujing pour déchiffrer un message crypté... Le suspense a tenu en haleine 5.7 millions de téléspectateurs. TF1 a rassemblé 38% du public avec cet épisode inédit.

En moyenne, les trois épisodes diffusés ont rassemblé 6.7 millions de téléspectateurs, avec 34% de part de marché sur les 4 ans et plus, et 40% sur les femmes de moins de 50 ans.

Blacklist revient dans une semaine, à la même heure, tandis que Mentalist fera sa rentrée le mardi 2 septembre, avec la saison 6.



  A LIRE AUSSI  
¤ James Spader (Blacklist) : « Raymond Reddington est la définition même de l’anti-héros »

¤ The Voice kids, Castle (saison 6), Blacklist : le meilleur de la semaine TV


TF1   SERIES   AUDIENCES TV   BLACKLIST  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 11 novembre 2018) : Julien Courbet en difficulté, Camping 3 leader, Vera puissante sur France 3

Audiences TV Prime (dimanche 11 novembre 2018) : Julien Courbet en difficulté, Camping 3 leader, Vera puissante sur France 3


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (dimanche 11 novembre 2018) : Xavier de Moulins leader auprès des cibles stratégiques, Laurent Ruquier et Thierry Ardisson reculent

Audiences TV Access (dimanche 11 novembre 2018) : Xavier de Moulins leader auprès des cibles stratégiques, Laurent Ruquier et Thierry Ardisson reculent


INTERVIEW
Elliot Delage (Les Mystères de l'amour) : « José et Cathy sont inquiets de perdre Julien »

Elliot Delage (Les Mystères de l’amour) : « José et Cathy sont inquiets de perdre Julien »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018