Toutelatele

Blanche Alcy (Les Mystères de l’amour) : « Lou doit détruire le couple Hélène / Nicolas... »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/02/2020 à 16:03

L’interprète de Lou se confie sur l’évolution de l’intrigue autour du plan de Tania. Va-t-elle réussir à détruire le couple phare des Mystères de l’amour ?

Depuis les années 90, Hélène et Nicolas est devenu l’un des couples phares de la télévision française. Les personnages imaginés par Jean-Luc Azoulay ont traversé les générations pour aujourd’hui évoluer dans Les Mystères de l’amour .

Le duo pilier de la série dérivée d’Hélène et les garçons est parent du petit Niels. Mais Jean-Luc Azoulay, scénariste des Mystères de l’amour, ne cesse de jouer avec les nerfs des fans du couple, porté par Hélène Rollès et Patrick Puydebat à l’écran. Le producteur du Club Dorothée et des sitcoms AB s’est récemment attaché les services de Blanche Alcy. La jeune comédienne, alors inconnue du public, a été recrutée pour camper le rôle de Lou. Cette dernière est chargée par Tania de mettre fin au couple d’Hélène et Nicolas. Bien que pour l’heure la mission n’a pas eu le succès escompté, Lou n’a pas dit son dernier mot.

« Lou est menée par le machiavélisme de Tania »

Dans un entretien accordé à Toutelatele, Blanche Alcy s’est confiée sur l’évolution de l’intrigue. « Lou est portée par Tania. Elle est totalement manipulée », a-t-elle indiqué, tout en soulignant que son personnage était mené par le côté machiavélique de Tania. « Lou ne se démonte jamais et n’hésite pas à user de son charme pour parvenir à ses fins. Les autres la considèrent comme la pauvre petite fille abandonnée et sans famille. Dans un esprit toujours machiavélique, Lou tente de se rapprocher le plus possible de Nicolas », a-t-elle souligné. Avec un objectif en ligne de mire : « détruire le couple Hélène / Nicolas ». A la lecture des scénarios, Blanche Alcy a reconnu avoir eu un coup de pression. « C’est quand même le couple qui a bercé des générations ! », a-t-elle rappelé, tout en espérant une tournure récurrente pour son personnage dans Les Mystères de l’amour. Concernant la mission de Tania, Blanche Alcy a affirmé que Lou « pourrait y renoncer »...