Toutelatele

Bleu saphir (6ter) : Gwendolyn (Maria Ehrich) et Gideon en plein complot avant Vert Emeraude

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/07/2018 à 16:16

Ce jeudi 5 juillet, 6ter poursuit la trilogie des Gemmes avec le deuxième volet intitulé Bleu saphir, faisant suite à Rouge rubis.

À ses 16 ans, Gwendolyn a été contactée par une entreprise secrète pour lui révéler son don extraordinaire de voyager dans le temps. Coéquipière de Gideon, un jeune homme sûr de lui, elle agit pour le compte des Veilleurs, l’entreprise enquêtant sur le passé. Celle-ci fait miroiter à Gwendolyn la possibilité de guérir toux les maux de l’humanité si elle parvient à collecter le sang de tous les voyageurs du temps collecté. En perçant les mystères du Cercle, l’adolescente découvre des secrets insoupçonnés concernant sa propre famille mais aussi des facettes plus sombres de l’entreprise l’employant.

Maria Ehrich et Jannis Niewöhner continuent de représenter l’univers crée par Kerstin Gier. La romance entre leur personnage respectif passe à la vitesse supérieure par rapport au volet inaugural. L’auteure a vendu 2.5 millions d’exemplaires de sa trilogie à travers les 29 pays ayant ouvert ses librairies au monde fantastique de Gwendolyn. Dans cette deuxième adaptation, la mise en scène est toujours autant travaillée. Les changements d’époque permettent d’alterner le rythme et d’offrir une grande variété de costumes. Une scène de bal accompagnée de scènes de chant et de danse a été jugé « décoiffante » par Maria Ehrich, à l’occasion d’une interview accorée au site pageturners.

Le jeudi 28 juin, Rouge rubis avait fédéré 2.7% des téléspectateurs, correspondant à un total de 529 000 Français. 6ter s’était classée deuxième parmi la TNT, derrière les enquêtes de NCIS : Los Angeles (W9).

Le 12 juillet prochain, la chaîne diffusera le final de la saga, Vert Emeraude.