Toutelatele

Blue bloods : Tom Selleck, un acteur au petit poil

Tony Cotte
Publié le 01/03/2012 à 18:40

Proposée chaque jeudi en première partie de soirée, la série Blue bloods marquait, en septembre 2010, le retour de Tom Selleck. A l’occasion de la diffusion de la première saison en France, TV Grandes chaînes est parti à la rencontre de l’acteur. Un échange au cours duquel il est principalement question de... poils !

On apprend ainsi que les producteurs de Blue bloods n’ont donné qu’une consigne à l’interprète : que sa moustache « ne dépasse pas une certaine taille ». « Des tas de recherches ont alors été lancées sur la taille réglementaire des attributs pileux dans la police », poursuit-il. Des attributs qui provoquent « un sentiment de vide » quand son propriétaire s’en retrouve dénué. « Sans moustache, j’ai l’impression que ma bouche est disproportionnée par rapport à mon visage », avoue-t-il.

L’interrogé va même jusqu’à confier que sa propre femme est énervée qu’à «  chaque fois qu’ [il] boit un cappuccino ou une bière, la mousse reste collée dans les poils ! » (sic). Sur la couleur naturelle de sa pilosité, Tom Selleck affirme se faire teindre pour vieillir son personnage : « J’ai beau avoir 67 ans, je ne blanchis pas du tout ! Du coup, je passe beaucoup de temps chez la maquilleuse. Cheveux par cheveux, poil de moustache par poil de moustache, elle opère au pinceau ».