L'ENCYCLOPEDIE DES DESSINS ANIMES
BOB L’EPONGE
©Nickelodeon  
BOB L’EPONGE

8 saisons - 168 épisodes - En cours de production
1e diffusion : Lundi 1er juillet 2002 sur TF1
Émission : TF ! Jeunesse

Créateur : Stephen Hillenburg
Personnages principaux : Bob, Patrick, Eugene H. Krabs, Plankton, Larry, Carlo, Gary et Sandy...

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Tout au fond de l’océan, les habitants de la petite ville de Bikini Bottom coulent des jours heureux. Des étoiles plein les yeux, une énergie débordante, Bob y vit dans un ananas, avec son escargot Gary. Il passe le plus clair de ses journées en compagnie de son ami Patrick, une étoile de mer qui n’a pas toujours la lumière à tous les étages. Bob travaille dans le restaurant « Le Crabe croustillant » tenu par le pingre M. Krabs. La spécialité maison ? Le pâté de crabe, une recette ultra-secrète. Là-bas, la petite éponge carrée y retrouve Carlo Tentacules, un calamar toujours de mauvais poil.

Anecdotes

- Bob l’éponge est un personnage imaginé par Stephen Hillenburg au milieu des années 1980 dans les salles de cours d’études en biologie marine. Après avoir rejoint la California Institute of Arts, il est ensuite devenu producteur sur la série Rocko’s Modern Life (créée par Joe Murray). Cette première collaboration avec les studios Nickelodeon lui a ensuite permis de lancer le développement de Bob l’éponge.

- Apparue en 1999 sur les écrans américains, la série animée a rapidement connu un succès international, avec plus de 135 diffuseurs.

- Bob l’éponge a eu droit à une première adaptation sur grand écran en 2003. À l’écran, les personnages animés ont donné la réplique à David Hasselhoff. La star d’Alerte à Malibu et K 2000 avait accepté de se parodier. Le dessin animé fait également une apparition dans La Guerre des mondes, signé Steven Spielberg.

- En France, les paroles du générique, entre un pirate et un groupe d’enfants, sont : « Prêts, les enfants ? Oui, Capitaine ! J’ai pas entendu... Oui, Capitaine ! Qui vit dans un ananas dans la mer : Bob l’éponge carrée. Qui compte bien y faire carrière : Bob l’éponge carrée. Si vous avez un souhait, qui faut-il appeler : Bob l’éponge carrée. Qui n’a pas peur des gros méchants poissons : Bob l’éponge carrée. Bob l’éponge carrée ! »

- Outre Bob l’éponge, les studios Nickelodeon sont à l’origine de nombreux succès tels que Dora l’exploratrice, Jimmy Neutron, La Famille Delajungle, Avatar ou Les Razmoket. En 2011, ils possédaient deux chaînes jeunesse : Nickelodeon et Nickelodeon junior.

- Lors de son arrivée sur TF1, Bob l’éponge était programmée dans TF ! Jeunesse. À partir de 9h05, les plus jeunes téléspectateurs pouvaient y retrouver Pokémon, Totally spies, Le Bus magique et Flint le détective. Un peu plus tôt dans la matinée, TF ! Jeunesse était également diffusée dès 6h50, avec Geleuil et Lebon, Tweenies, Anatole et Franklin. Bob l’éponge a été rediffusée sur de nombreuses chaînes dont Canal J, Télétoon ou Nickelodeon.

Actualité

Nickelodeon Nickelodeon Nickelodeon Nickelodeon Nickelodeon Nickelodeon Nickelodeon Nickelodeon Nickelodeon Nickelodeon





Share


 DESSINS ANIMES
LES DERNIERS DESSINS ANIMES
Les Tribulations du Cabotin
Tom and Jerry Tales
Rexie
Les Supers Nanas
Le Plein de Super
LE TOP 5 DES DESSINS ANIMES
Peppa Pig
Tom Sawyer
Les Pierrafeu
Candy
Le Manège enchanté
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
H
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017