Bob Morane

Bob Morane
© 


DIFFUSION

28 mars 1965 sur l’ORTF
1 saison - 26 épisodes - arrêtée en 1965



DISTRIBUTION

Créateur : Robert Vernay
Distribution : Claude Titre (Bob Morane) et Billy Kearns (Bill Ballantine)...



SYNOPSIS

Aux quatre coins du monde, Bob Morane, « l’homme aux quarante victoires aériennes », est un aventurier sans peur et sans reproche. Orphelin de père et de mère, il a été élevé en Bretagne par une vieille tante. A plus de 30 ans, tout aussi bien journaliste qu’ingénieur et scientifique, ce touche-à-tout lutte contre les dictateurs et les sociétés secrètes. Il peut toujours compter sur son ami, l’Écossais, Bill Ballantine, qui parcourt la planète à ses côtés.


ANECDOTES

- Bob Morane est un personnage de roman d’aventures, imaginé par Henri Vernes au début des années 50. Suite à son succès, pas moins de 222 romans sont parus, ainsi que 83 albums de bande dessinée, des films et un dessin animé. En 1982, le groupe Indochine lui a également dédié sa chanson L’Aventurier.

- Après l’arrêt de Bob Morane, l’acteur Claude Titre a été vu dans de nombreuses fictions telles que Paul et Virginie, Les enquêtes du commissaire Maigret et Chateauvallon. Il est décédé en janvier 1985.

- La série a été diffusée sur la deuxième chaîne de l’ORTF à partir du 28 mars 1965. Tous les dimanches à 16h35, les téléspectateurs ont eu rendez-vous avec le héros jusqu’au 5 décembre 1965. Parmi ses rediffusions, Bob Morane a notamment été vu dans Eric et Compagnie sur Antenne 2 en 1989.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Bob Morane" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES

¤ Les héros et héroïnes de ma jeunesse au pied du sapin de Noël



GALERIE

ORTF ORTF ORTF ORTF ORTF ORTF ORTF ORTF ORTF ORTF






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 17 septembre 2019) : SWAT plus fort que Crime dans le Luberon, Stéphane Plaza et la TNT faibles

Audiences TV prime (mardi 17 septembre 2019) : SWAT plus fort que Crime dans le Luberon, Stéphane Plaza et la TNT faibles


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mardi 17 septembre 2019) : N'oubliez pas les paroles au plus bas, C à vous et Les Marseillais au top

Audiences TV access (mardi 17 septembre 2019) : N’oubliez pas les paroles au plus bas, C à vous et Les Marseillais au top


INTERVIEW
Scott Clifton (Top Models / Amour, Gloire et Beauté, Soap Awards 2019) : « Liam n'est pas l'homme idéal pour Steffy et Hope »

Scott Clifton (Top Models / Amour, Gloire et Beauté, Soap Awards 2019) : « Liam n’est pas l’homme idéal pour Steffy et Hope »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019