Toutelatele

Bones : Les Gloutons de l’extrême avalent la concurrence ?

Alexandre Raveleau
Publié le 24/08/2012 à 09:11 Mis à jour le 24/08/2012 à 09:21

Avec 2.96 millions de téléspectateurs et 15.3% de part de marché, le lancement de la saison 7 inédite de Bones n’avait pas explosé les compteurs de Médiamétrie. Ce jeudi 23 août, Booth et Brennan étaient face à leur adversaire MasterChef (TF1) en prime time. Face à la real tv, la série a retrouvé son public, et fait bien mieux que la semaine passée.

Dès 20h50, les chercheurs de l’Institut Jefferson se sont penchés sur le corps d’une femme retrouvé dans le terrarium d’un python... Et tandis que les héros poursuivaient leur badinage, 3.97 millions de téléspectateurs ont suivi l’affaire criminelle. En moyenne, « Les Gloutons de l’extrême » ont séduit 19.2% du public, avec 26.8% auprès des ménagères.

Juste après, M6 démarrait ses rediffusions habituelles avec « L’Herbe sous le pied ». L’enquête en collaboration avec le podologue canadien a mis quelques tensions dans l’équipe. Devant la télévision, 3.42 millions de Français ont répondu présents, pour 17.1% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Dans la suite de la soirée, le mythe du « Chupacabra » était de retour lorsqu’un corps a été retrouvé en forêt... Entre légendes et vérités, les investigations ont tenu en haleine 2.59 millions d’inconditionnels. Avec 16.4% de part de marché, Bones a conservé sa deuxième place au tableau des audiences.

Avec « L’Honnêteté radicale », les personnages de la série ont été mis face à leurs contradictions. Angela a également demandé à Hodgins de prendre conscience de certaines réalités sur sa grossesse... 1.65 million de fidèles ont suivi l’affaire des ossements du directeur d’agence de pub, représentant 15.7% du public.

En fin de programmation, la rediffusion de « La Malédiction du pirate » a ouvert une page d’Histoire aux alentours de minuit... Selon toutes vraisemblances, les os retrouvés avaient plus de 300 et pouvaient être liés à la malédiction de Barbe Noire. Le suspens a intéressé 1 million de téléspectateurs, soit 15.9% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Jeudi prochain, une nouvelle soirée Bones attend le public de M6.