Toutelatele

Boosté par la polémique sur son arrêt, C’est pas sorcier progresse

Robin Girard-Kromas
Publié le 09/12/2012 à 14:59

Cette semaine, l’arrêt supposé de l’émission C’est pas sorcier a créé la polémique dans le microcosme de l’audiovisuel. Alors qu’une pétition se mettait déjà en place, France 3 a souhaité éclaircir l’affaire.

«  Nous avons confirmé cette semaine aux présentateurs une commande pour 2013, tout en leur demandant de conduire une réflexion avec MFP (Multimédia France Productions, filiale du groupe France Télévisions, ndlr) afin de réduire le coût soit sur la base de C’est pas sorcier, soit sur un nouveau projet sur une thématique « scientifique » a ainsi expliqué la chaîne publique.

Si l’émission ne s’arrête pas, le coup de projecteur offert par cette information erronée a été bénéfique au programme. Ce samedi 8 décembre, C’est pas sorcier a ainsi égalisé son record d’audience de la saison avec un peu moins de 500 000 téléspectateurs au rendez-vous, soit 7.8% du public présent devant son petit écran. L’émission progresse ainsi de plus de 100 000 curieux sur une semaine. Le numéro du jour était consacré aux requins.