Toutelatele

Boston : Castle reporte la diffusion d’un épisode

Tony Cotte
Publié le 18/04/2013 à 16:37

Face aux événements tragiques, le paysage audiovisuel américain sait s’adapter. Aux lendemains du 11 septembre 2001, les radios musicales ont retiré bon nombre de titres « populaires », tandis que le lancement d’une certaine 24 heures chrono a été retardé. La tuerie de Newton, elle, a eu raison du tube « Die young » de Ke$ha, pourtant un des titres les plus diffusés à cette période, tandis que l’épisode d’une fusillade de la série Scandal a été brièvement absent du site de vidéo en ligne de ABC.

Quelques jours après les explosions survenues à Boston à l’arrivée du marathon, cette même ABC a pris la décision d’inverser l’ordre des épisodes de Castle. Ce lundi 22 avril, la fiction avec Nathan Fillion devait en effet comprendre le désamorçage d’une bombe au sein de son intrigue. Cet épisode, intitulé « Still  », sera finalement proposé une semaine plus tard, soit le 29 avril prochain.

En lieu et place, les téléspectateurs américains retrouveront « The squab and the quail », initialement prévu pour le 29 avril. Un simple échange en soi pour apaiser les esprits des associations comme le Parents Television Council, prompt à souligner ce genre de « dérapage » supposé de la part des chaînes.