Toutelatele

Boule et Bill 2 (TF1) : Pourquoi Marina Foïs a été remplacée par Mathilde Seigner

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/12/2019 à 19:29

Le second volet de Boule et Bill est à suivre à 21h05 sur TF1. Côté casting, il n’a plus grand chose à voir avec le premier opus sorti trois ans plus tôt. Demeure Franck Dubosc.

TF1 mise sur le second volet cinématographique des aventures de Boule et Bill, célèbre duo imaginé par Jean Roba en 1959. Le jeune garçon et son dispersé cocker sont en action dès 21h05 ce mardi 24 décembre.

Que demander de mieux du côté de la famille de Boule ? Entre un garçon qui enchaîne les bonnes notes à l’école, un chien parfaitement intégré, une maman heureuse des cours de piano qu’elle délivre et un père en plein succès avec ses bandes dessinées, tout semble aller pour le mieux. Malheureusement, le bonheur quotidien est brutalement interrompu par l’éditrice du papa de Boule qui rejette subitement ses travaux. Bourrue et acariâtre, elle prétexte une panne d’inspiration liée à un bonheur destructeur pour sa créativité. C’est ainsi qu’il décide à générer une succession de bêtises pour piquer au vif les siens.

Une suite qui n’a pas eu le quart du succès du premier

Si Franck Dubosc a repris le rôle du père de Boule, il a dû se résoudre à changer de partenaire. En effet, exit Marina Foïs, c’est Mathilde Seigner qui a campé sa femme dans cette suite réalisée par Pascal Bourdiaux (Fiston, Un gars une fille). L’actrice, au caractère bien trempé, - Burger Quiz et Alain Chabat peuvent en attester - n’a pas souhaité rempiler et Mathilde Seigner était bien connue de Franck Dubosc depuis Camping. Mais comme s’en amusait l’acteur et humoriste dans une conférence de presse : « En fait, le chien et moi étions les seuls rescapés du 1 ! », de nombreux changements de casting ont été décidés par les nouveaux producteurs de la comédie. Boule a notamment changé de visage suite au remplacement de Charles Crombez par Charlie Langendries.

Après avoir amusé 2 millions de Français dans les salles rouges en 2013, cette suite a attiré moins de 500 000 curieux malgré un budget avoisinant les 16 millions d’euros. Un véritable échec donc. Tandis que cette suite est inédite en clair, la première diffusion du premier volet attira le dimanche 23 août 2015 un total de 4.68 millions de téléspectateurs (20.4%).