Toutelatele

Boulevard du Palais : un retour au quotidien pour Lintz et Rovère pour affronter Père et Maire et Navarro

Par
Directeur de la publication
Publié le 22/07/2016 à 17:39

Dès le lundi 25 juillet, France 3 va voir arriver sur sa grille une série qui est en train de s’achever sur France 2. En effet, pour alimenter ses après-midi après le Tour de France, la chaine publique va proposer Boulevard du Palais, à partir de son épisode pilote.

Ainsi, chaque jour à 14h35, juste après Un cas pour deux, la juge Nadia Lintz et le commandant Rovère vont mener l’enquête. Dans la toute première, « La jeune fille et la mort », produite en 1999, Lintz va se retrouver confrontée à son passé. L’occasion également de revoir Marion Game (Huguette dans Scènes de ménages sur M6) dans le rôle de la greffière.

France 3 installe donc pour la première une ancienne série de prime time de France 2, en day time. Elle avait déjà tenté cette expérience avec une de ses propres productions, Louis la brocante. Une stratégie calquée, entre autres, sur D8 (Père et maire) et Chérie 25 (Navarro) qui se disputent le public senior en après-midi.

En parallèle, chaque mercredi soir, la Deux propose les derniers inédits de Boulevard du Palais, suivis de rediffusions en seconde partie de soirée. Ce 27 juillet, place à « Plein emploi pour la mort  » et « Une vie au placard ». Pour rappel, la série avec Anne Richard et Jean-François Balmer a dépassé les espérances de la chaine publique, le 20 juillet dernier, en attirant près de 3.3 millions de personnes, soit 16.7% de part de marché.